Bonjour à vous,
Comme indiqué dans le titre du post, je cherche à savoir comment baker un projet cakephp en ligne. j'y arrive très bien en localhost (avec mamp) mais en ligne je ne vois même pas où commencer. Merci de votre aide à l'avance.
bonne jourée.
Salut,
L'idée c'est d'utiliser un logiciel, en lui passant ou non des paramètres. Par exemple, si on prend l'examen de la commande « git », c'est qu'en fait, il y a un logiciel git.exe (git.bat pourrait tout aussi fonctionner). Ce qui est nous permet de taper directement, c'est la variable d'environnement « PATH », en fait Windows va automatiquement fouiller à l'intérieur des répertoires afin d'y trouver l'exécutable (il cherchera aussi dans le répertoire courant). Dans ce cas de CakePHP, ils utilisent un « .bat » afin de lancer une commande en PHP, leur permettant d'exécuter du code PHP depuis la console. Sur Linux, tu dois bien entendu écrire ./cake afin d'indiquer que tu veux lancer le fichier exécutable dans le dossier courant. Le problème avec CakePHP, c'est qu'il ne semble pas avoir prévu que ces lignes de commandes soient lancées depuis une machine linux, alors à ma connaissance, il n'ont pas préparés de fichier contenant du code « bash » (plutôt que batch pour Windows). Alors, si tu veux lancer l'utilitaire de génération de code de CakePHP, tu pourrais tout simplement faire « php Console/cake.php » et suivi du paramètre voulu, qui sera sans doute « bake » dans ton cas.
# Génère le contrôleur pour les articles, si tu es situé dans le répertoire « app ».
php Console/cake.php bake controller Articles
Edit : J'ai réalisé que tu étais en fait sur Mac, cela dit, je n'ai jamais travaillé sur ce système d'exploitation. As-tu une machine sous Linux, où tu peux t'y connecter par SSH?
Bonne chance,
Ramz.
Salut @Ramzz1994 tu as exactement répondu à ma question! En effet par multiple recherche j'ai utilisé une connection par ssh (via le terminal MacOsX). J'étais très content mais au moment d'exécuter le script par la méthode classic en tapant cake bake all ca ne fonctionne pas. Et en effet en passant par ta méthode ça fonctionne aisement bien php Console/cake.php bake all!
Merciii