Bonjour à tous !
Depuis quelques temps (24h :euh:) je souhaiterais développer une application HTML5 pour Android (et éventuellement pour iOS etc.).
J'ai donc trouvé sur le web 2 solutions qui ne fonctionnent pas sur mon PC :
Titanium Studio s'installe correctement mais lorsque je le lance me fait une erreur "failed to load the jni shared library c:/program files/java/jre1.8.0_20/bin/server/jvm.dll" j'ai donc suivi une méthode (http://developer.appcelerator.com/question/150963/failed-to-load-the-jni-shared-library-jvmdll) mais cela n'a strictement rien changé l'erreur subsiste.
Phonegap s'installe lui aussi correctement (npm install -g phonegap) mais quand je le lance il me dit que ANDROID_HOME n'est pas définit etc. etc.
Je suis donc cette méthode (http://stackoverflow.com/questions/26356359/error-android-home-is-not-set-and-android-command-not-in-your-path-you-must-ful) mais la commande android n'est toujours pas définie.
J'ai installé le SDK Android comme le spécifiait le tuto d'openclassrooms mais rien n'y fait...
S'il vous plait j'aimerais VRAIMENT BEAUCOUP développer une/des application(s) Android en HTML5 quelqu'un saurait-il résoudre mon problème sur PhoneGap ou Titanium Studio ?
Merci beaucoup d'avance !
Je viens de trouver une solution qui fonctionne pour Titanium Studio : j'ai téléchargé Java JRE 8 Update 25 il me semble, et je l'ai installé sans désinstaller les autres. Le prog. d'installation de Java m'a lui proposé de désinstaller proprement mes anciennes installations de Java, ce que j'ai fait, et tout refonctionne.
Merci quand même !
Salut,
Pour ma part il fallait que j'installe JRE 7 et et que je n'upgrade pas à la version 8. J'ai fait ça il y a environ 3 mois.
J'ai pu faire qq applis avec Titanium et je suis plutôt satisfait de cette techno qui a beaucoup de potentiel.
Je te conseille de le coupler avec le framework Alloy pour avoir une structure MVC plus propre et pratique et avec TiShadow pour tester tes changements sans avoir besoin de recompiler et de lancer l'émulateur (ce qui prend 1 à 2 min).
Nouveau problème : lorsque je clique sur le bouton Run, ça me lance l'application... dans mon navigateur !!
Or Android SDK est bel et bien installé....
Titanium Studio choisit tout simplement comme compilateur par défaut le MobileView qui s'ouvre avec le navigateur par défaut.
Et lorsque je veux configurer l'Android SDK comme compilateur, voici l'erreur que j'obtiens, alors que Titanium m'a dit lors des mises à jours qu'il avait bien installé le SDK (ce qui a pris environ 30-45 minutes à installer) :
Quelqu'un a-t-il une solution ?
J'ai essayé d'utiliser le bouton "Install SDKs" et d'installer Android 4.3.1 mais à la fin de l'installation rien ne se passe et Android n'est toujours pas disponible... De plus, je ne vois nul part l'endroit où il a pu installer Android. Quelqu'un a une idée sur le sujet ?