Bonsoir à tous,

Je souhaite mettre mon travail en avant sur un site construit pour l'occasion avec un bouton qui ouvrirait une shadowbox.... avec du HTML dedans ( une page en fait ).
Ma question : Comme la page est appellée via la shadowbox, sur la home, est-elle référencée correctement par les moteurs de recherche ?
Différemment : vu qu'il n'y a aucun chargement de page, le moteur comprend t-il quand même le chemin d'accès Home > Page appellée ?

Si quelqu'un a déjà eu le cas de figure, merci de me donner un exemple de l'URL que ça donne.

Merci bien !

7 réponses

François Cammas
Réponse acceptée

Je pense que de base les robots ne vont pas trouvé. Mais rien tempeche de mettre le tout en dur au chargement et de le cacher en javascript pout ted utilisateurs. Tu aurais donc une page valide pour les robots et une belle page pour tes uTilisateurs.

Je ne suis pas un pro pour le referencement mais j'essaye toujours de penser ce qui est affiché sans CSS ni js pour les robots

Grafikart
Réponse acceptée

Si tu veux voir ce que vois le moteur de recherche, désactive le CSS et le JS de ton site. Si avec ça la page reste accessible alors c'est qu'il verra la page html

@ François Cammas oui bonne idée, ça pourrait marcher !
@Grafikart tu me fais penser que la shadowbox est une surcouche de la balise <a>, qui s'écrirait comme suit
< a href="http://www.monsite.com/maPageEnQuestion.html" title="" rel="shadowbox">Mon titre de bouton< /a>

Mais ce qui me chifonne avec la shadowbox, c'est qu'il ne modifie pas l'url du navigateur une fois l'image ou le HTML chargé et affiché...

En tout cas merci pour vos conseil :)

document.location en js

Avec fonction hash

Je capte pas très bien ce que tu veux me dire François... je ne sais pas faire du JS

Pour modifier ton url et ajouter une partie je crois que tu diis faire un truc du genre

document.location.hash = "mapageenquestion.html";