Imbriquer Canvas

Par ksta, il y a 11 ans

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un petit jeux avec Canvas et Javascript pour apprendre et je suis confronter à un probleme.

Je souhaiterais imbriquer plusieurs canvas et pouvoir afficher tous les objets à l'intérieur de chacun.

J'ai réussi à afficher 1 seul niveau de canvas mais impossible d'afficher les sous niveaux.

exemple de se que je souhaite réaliser :

voici le résultat :

Je n'arrive pas à afficher le carré vert :(.

Voici le code qui génère le carrée bleu :

var Container = Rectangle.extend(function(config){ var childrens; var canvas; var context; var _parent this.constructor = function (config){ this.super(config); canvas = (typeof config.canvas == "string" ) ? document.createElement('canvas') : config.canvas; canvas.id = (typeof config.canvas == "string" ) ? config.canvas : config.canvas.id; // vérifie que le canvas est supporter Canvas.isCanvasSupported(canvas); // récupère le context 2d context = canvas.getContext('2d'); // initialise les enfants this.childrens = new ArrayList(); }; /** * Permet de récupérer le container parent * @param {Container} */ this.getParent = function(){ return _parent; }; /** * Permet de modifier le container parent * @param {Container} p_parent */ this.setParent = function(p_parent){ _parent = p_parent; }; /** * Permet de dessiner les objet à l'intérieur du container * @return {void} */ this.render = function(){ // carré vert context.beginPath(); context.fillStyle = 'green'; context.fillRect(10,10,10,10); // carré bleu _parent.context.fillStyle = 'blue'; _parent.context.fillRect(this.getPosX(),this.getPosY(),this.getWidth(),this.getHeight()); }; });

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Aucune réponse