Salut,
Je vous présente mon site choisir un film :
http://www.choisirunfilm.fr/

Comme son nom l'indique, il vous permet de trouver des idées de film à regarder.
Vous pouvez soit entrer des films que vous aimez pour trouver des films similaires qui pourraient vous intéresser, naviguer dans les filmographies, voir les films au cinéma ou le programme télé spécial films.

n'hésitez pas à faire vos remarques ! :)

http://www.choisirunfilm.fr/

22 réponses

madri2
Auteur

le design, je sais ^^
donc tu propose de mettre une liste de genres de films que t'aime ou t'aime pas et d'indiquer des films correspondant ?
Il y a la recherche avancée, mais tu peux mettre qu'un genre que t'aime : http://www.choisirunfilm.fr/recherche?advanced=1

sache que tu peux soit cliquer sur un genre de film pour voir les meilleurs films
ou (mieux)
aller sur les films que tu aime et mettre "j'aime/adore" et ensuite dans "suggestions" tu aura des films correspondant à tes gouts (acteurs/genres/themes/réalisateur)

et sinon le site existe depuis 1an et demi et contient beaucoup de films, ce n'est pas comme certains sites qui ne sont pas mit à jour ou qui ne sont qu'à l'état de projet/idée

madri2
Auteur

j'ai modifié mon message avec un lien vers la recherche avancée qui correspond à peu près à ça

Une page de pub qui s'ouvre a chaque fois que je clique dans un champ texte ou que je charge une nouvelle page, pour moi c'est un deal-breaker. Je comprends que tu veuilles financer le site mais là c'est vraiment trop ...

madri2
Auteur

normalement ça ne s'ouvre qu'une seule fois, c'est arrivé combien de fois ?

systématiquement, à un ou deux cliques près ...

madri2
Auteur

quel est ton navigateur, est ce que tu as chargé une nouvelle page après le premier popup ?
genre
sur une page je clic, popup
nouvelle page, clic popup
encore une autre page, popup

Chrome.
Déroulement de mes actions en temps réel:

• J'ouvre ton lien: pas de popup
  • Je clique sur le lien cinema: popup
  • Je clique sur le lien télévision: popup
  • Je clique sur le menu déroulant "toutes les chaines": popup
  • Je clique sur Personnes: pas de popup
  • Je clique dans le champ de recherche: popup
  • Je clique sur Quiz: pas de popup
  • Je clique sur Accueil: popup
  • Je clique sur Little Buddha: popup
    ...

et le pire c'est que tous les liens qui s'ouvrent sont mort ^^

madri2
Auteur

ah ça doit être ça alors, vu que les liens ne marchent pas, ça ne stocke pas de cookie pour dire qu'un popup s'est ouvert ... enfin je pense
tu as un anti pub du genre dans l'anti virus ou autre ? c'est quoi l'url qui s'ouvre ?

J'ai pas fait gaffe aux urls.
Je suis sur mon lieu de travail, sur un PC infogéré avec des miliers de firewall, antivirus et autres trucs dans tous les sens sur le réseau; Il est possible effectivement que ce soit ca qui bloque tes pages ...

Salut, comme dit précedemment le site est relativement bien fait mais le design du site n'est pas très moderne. J'avais fait, avec un ami, il y a un an le redesign d'un site similaire au tiens. Ce projet n'est pas allé jusqu'au bout, toutefois je te propose de jeter un oeil à ce que nous avions fait. Si cela te plait nous pourrions nous mettre d'accord sur un prix.
http://yatmak.deviantart.com/art/Template-Trouverunfilm-fr-429992655

Bien joué quand même et bon courage pour la suite.

madri2
Auteur

merci.
C'est joli cependant je n'ai pas les moyens pour l'instant de payer pour un design, et de plus il faudrait pas mal l'adapter et modifier au site suivant le contenu

Pas de souci, je comprend tout à fait. Bonne continuation.

madri2
Auteur

merci pour vos commentaires. Diriez vous que le principe du site vous intéresse ?

Ca peut être utile le soir pour chercher un film :)

Mais petit conseil, permets un affichage plus large des plages horaires. Par exemple quand je regarde les prochaines émissions à la télé. Je suis bloqué sur ce qu'il va se passer les prochaines heures, mais je ne verrais pas les programmes du soir sans faire une manip.

madri2
Auteur

donc augmenter le nombre d'heures affichées à l'écran ? (a l'heure actuelle ça fait environ 4h30 de programmes affichés à l'écran

Par exemple. On a pas besoin de trop grosses banières pour voir de quel film il s'agit. Enfin c'est mon avis ;)

madri2
Auteur

voila j'ai doublé le nombre de films affichés, ça a pas été facile, j'ai du mettre un truc spécial pour les mobiles pour pas que ça soit illisible

madri2
Auteur

est ce que c'est bien comme ça ?

C'est mieux je trouve mais du coup tu as un petit bug visuel :

madri2
Auteur

ce sont des courts métrages ... lol
ils durent parfois 2 minutes

Je comprends ^^

Mais c'est pas joli =P