Bonjour, après avoir longuement cherché sur le web, je pense qu'un nouveau tutoriel pourrait être utile. Alors voilà, je m'explique. Depuis quelques jours, je me questionne sur le fonctionnnement de fenêtres présente sur une page HTML qui pourraient être déplacées tout comme nos icones sur nos bureaux. En gros, j'aimerais pouvoir faire un genre de petit système d'exploitation depuis un site internet. Je préfère ne pas dévoiler d'avantage mais voila. C'est à peu près le seul élément qu'il me manque afin de le continuer. Donc, pour ne pas être le seul à en bénéficier, je pensais que demander un tutoriel pourrait s'avérer bénéfique à le communauté.

N'hésitez surtout pas à répondre si je ne suis pas assez claire sur certains points. Je me ferai un plaisir d'y répondre.

Cordialement,
Benliam12 ( Alias, William)

7 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Tu peux utilise jquery ui et son composant draggable : http://jqueryui.com/draggable/

Merci, cette réponse est très apréciée ! Maintenant, autre question ^^ Ya-t-il moyen de d'utiliser le tout pour "fermer" des fenêtres ? (Ou s'est déjà inclus dans ce plugin ? )

Ben là tu va écrire un petit peu de code ^^ rien de bien complexe si tu connais le javascript un minimum

avec jquery

$('.close_btn').click(function(){ $(this).parents('.window').remove(); }); // Ou un truc du genre

Merci de ton aide !

Ah au fait N'oublie pas de nous envoyer un lien vers ton petit systeme pour qu'on puisse admirer le chez d'oeuvre, bien sur quand tu l'aurais finit .
cordialement,
Le demon des Sources brulantes

Ouais pas de prob ^^ Je vous montrai mon CHEF d'oeuvre ^^

moi, je fais ça courament :D
a+