La galère du .htaccess

Bonjour à tous.
Aujourd'hui comme à mon habitude sur ce super forum très réactif je viens pour une demande à l'aide. En effet les .htaccess et moi ça fait deux.
J'interviens actuellement sur un site ou j'aimerais mettre en place à la racine de mon sous-domaine l'architecture suivante :

SousDomaine.Domaine.com/
--cakePhp/..
--PhpBB3/..
--oekaki/..

J'aimerais que par défaut l'url SousDomaine-Domaine.com pointe directement sur le répertoire /cakePhp et que les urls suivante puissent donc accéder aux deux autres répértoires :

SousDomaine-Domaine.com/forum => /phpBB3 et SousDomaine-Domaine.com/oekaki => /oekaki

Cependant je suis pris en otage par CakePhp et ces .htaccess qui redirige en permanence tous dans le répertoire du framework lorsque nous sommes dedans.

Je suis aussi preneur d'un bon tuto sur les .htaccess car c'est vraiment un truc qui me gonfle dés que je dois intervenir dessus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5 réponses


Polaris
Auteur

Pas de retour ? je vois que les .htaccess ne sont pas non plus une grande passion --"

indique nous ton htaccess

Polaris
Auteur

bah a la racine j'en ai pas justement . pour ce qui est de CakePhp ce sont les trois htaccess du frameworks

/cakePhp/.htaccess

<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteBase /cakePhp
   RewriteRule ^$ app/webroot/    [L]
   RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

/cakePhp/app/.htaccess

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteBase /cakePhp
    RewriteRule    ^$    webroot/    [L]
    RewriteRule    (.*) webroot/$1    [L]
</IfModule>

/cakePhp/app/webroot/.htaccess

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /cakePhp
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^ index.php [L]
</IfModule>

j'ai juste ajouté dans chaque htaccess de cake la dossier de base du framework

Je ne connais pas CakePhp... Mais si tu dis que ton sous-domaine pointe vers le repertoire cakePhp, c'est à cet endroit, dans le .htaccess présent dans /cakePhp/ que tu dois définir les règles de redirection...

Après, j'ai des doutes sur ce que tu veux faire...

Polaris
Auteur

je voudrais que dans cakePhp si je tappe l'url sousdomaine.domaine.com/phpbb3 ça pointe bien sur le répértoire phpbb3 sans que CakePhp ne prenne la main et me dise que j'ai pas de controller qui porte ce nom --"