Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer une variable pour l'intégrer dans un formulaire de n'importe qu'elle manière
En l'occurence, j'ai une liste déroulante dans mon formulaire wordpress et je souhaite qu'un item de cette ligne recoivent la valeur de la variable à récupérer d'un autre page.

Dans la page initiale, il faudrait faire un $var="mavar", -> En php ???
car le php dans l'éditeur wordpress c'est moyen. Puis récuperer cette variable dans un formulaire d'un plugin assez flexible, qui proposerait ce genre de souplesse.

1/ J'ai pas encore fait de php en édition, j'ai essayer avec 2/3 plugin, c'est pas top et assez compliqué, les shortcode ne marche pas, les balises [php]...[/php] non plus

2/ Les plugin de formulaires que j'utilise, pour l'instant c'est trop basic: tu définies test champs tu prends ton shortcode et c'est tout.

Irobux

2 réponses

Hello,

je ne comprends pas trop ta question mais je vais donner une réponse au hasard qui peut etre te donnera une piste pour arriver au résultat final.

Personnelement, j'utilise Contact Form 7 comme plugin de formulaire. de base il est plutôt comlpet. Ce qui est vraiment génial c'est que tu peux rajouter des extensions pour augmenter son potentiel.

Tu peux par exmple utiliser :
Dynamic Text Extension pour recuperer une variable passée dans l'url.

irobux
Auteur

Salut Amstramgram,

Merci pour ta réponse, désolé si je n'ai pas été clair.

En fait j'aborde deux problèmes dans mon post mais seul un m'interesse, c'est la récupération d'une variable d'une page quelconque vers une formulaire wordpress.

Très simplement voici le usecase:
D'une part, J'ai un bouton css qui a une value texte "Mon texte" et une lien vers ma page contact ayant un formulaire et d'autre part sur mon site, j'ai mon formulaire wordpress avec une liste déroulante: Je voudrais intégrer ma variable "mon texte" dans la liste déroulante.

Merci,
Irobux