Bonjour !
J'aimerais savoir comme vérifier dans un formulaire en PHP que le captcha est correct ? Si vous ne savez pas de quoi je parle => voir l'article sur Grafikart.

Pourriez-vous m'expliquer cette partie ? Merci à vous ! :)

9 réponses

Alexandre #lbac
Réponse acceptée

Sinon directement fourni par google (en cherchant 20s dans la doc...)

https://github.com/google/ReCAPTCHA/tree/master/php

Si j'ai bien suivi, en t'inscrivant ici pour commencer

https://www.google.com/recaptcha/admin#list

c'est déjà fais, j´ai aussi déjà mis le petit captcha mais c'est la vérification où je galère comment savoir en PHP (ou JS) que le captchaa été validé ?

Plutôt que de te dire comment faire je vais t'aiguiller dans la bonne direction : La documentation.

C'est plus productif que de le faire à ta place.

EDIT : En 30 secondes, via une simple recherche google, j'ai trouvé plusieurs résultats détaillés... Pour moi c'est un manque de volonté ! C'est si dur de faire une recherche sur google ou de lire la documentation ?
(Je sais je suis assez cruel sur le coup, mais bon... On est pas là pour faire ton travail à ta place.)

Le niveau d'Anglais est légèrement élevé et rassure-toi, j'ai quand même regardé avant, je suis pas un assisté à ce point. mais visiblement on a plus le droit de poser des questions et demander un peu d'aide sur un bout de code aujourd'hui.

Bien sur que tu peux demander de l'aide. Mais avant, il faut avoir chercher par soi même. Mais puisque ma précédente réponse t'a contrarié, je vais t'aider encore un peu plus : recherche google (new recaptcha php response).

Encore une fois, je m'excuse d'être dur envers toi, mais vu la rapidité d'une recherche google, tu as perdu plus de temps à rédiger ta question ici qu'il t'en aurait fallut pour trouver la réponse et l'implémenter à ton site.

Si je ne dis pas de bêtises (il est tard)

$data = json_decode($json) // $json contenant le JSON retourné par google
if( $data->{'success'} === TRUE )
{
//C'est bon
}

@SquallX : Ah bah j'avais même pas été voir sur la page d'introduction moi, j'ai été directement sur la page qui parlait de la vérification ^^
Et je te confirme que malgré l'heure tu ne dit pas de bêtises :D

Enfin soit, je pense que MrProprrrree à tout ce qu'il lui faut pour réponde à sa question maintenant.

C'est bon, ça a marché merci à vous :)