Bonjour j'ai un petit soucis je ne sais pas utiliser les preg match etc... mais cette fois j'en ai besoin pour réaliser un petit système, du genre sa:
j'ai une chaine de caractères qui est stocké dans ma variable:

<?php
$variable = "Salut [Clique ici]";
?>

J'aimerai que ce qu'il y'a entre crochet devien un lien du genre:

<a href="#">Clique ici</a>

Merci d'avance.

10 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Prochain sujet en majuscule ou avec urgent dans le titre, je supprime directement.
De plus merci de respecter les autres utilisateurs et de réfléchir avant de répondre de manière agressive aux autres utilisateurs.

Je ne veux pas avoir à supprimer ton compte, et je pense que tu veux obtenir de l'aide donc respecte les autres si tu souhaite continuer à obtenir de l'aide.

Pour ta réponse.

$variable = "Salut [Clique ici]";
echo preg_replace('/\[([^\]]+)\]/', '<a href="#">$1</a>', $variable);
MehdiWEB
Auteur

Pourquoi tu te permet de valider ta réponse alors que je ne l'ai pas valider.

Car elle répond à ta question ^^

MehdiWEB
Auteur

Moi je considére que sa ne répond pas à ma question, la prochaine ne valide pas ta réponse ce choix doit être fait que par l'auteur du post. Merci :)

Bonsoir,

Je comprend pas pourquoi cette solution ne te convient pas car elle correspond en tout point avec ta question et donc qu'est ce qui ne te convient pas dans cette reponse ?...

Cordialement

@Bahamut45, laisse le raler il a juste envie de faire son intéréssant.

@MehdiWeb, si tu n'ai pas content tu peux supprimer ton compte et aller chercher de l'aide ailleurs il n'y a aucun problème. J'ai déjà été bien sympa de te répondre après que tu aie insulté alors n'abuse pas trop de ma patiente.

J'hallucine juste là ^^
Le mec se permet de râler encore. Bonne chance pour espérer trouver de l'aide ici mon gars ;)

MehdiWEB
Auteur

Bonsoir, je vien de relire la conversation et je me rend compte à quel point je suis minable je tiens vraiment à presenter mes excuses (on ne s'excuse pas sois même) et encore merci de votre aide.

Pas de problème ça arrive d'être énervé ou d'avoir passé une journée de merde ^^ excuses acceptées

C'est un bon pas :)