Salut,

Je ne sais pas si cela est voulu, mais la session de connexion ne tient pas.

En une matinée, j 'ai dû me logguer 2 fois déjà.

14 réponses

Personnellement, je me connecte avec facebook et je dois me reconnecter à chaque fois aussi...

Bon ben je vais remonter mon sujet, car je vois que pour certains la fonction rechercher mise en place sur le site est un peu trop complexe à utiliser.

http://www.grafikart.fr/forum/topics/14691

Et pour explication, c'est juste que sur le site il n'y a pas de système de sauvegarde (appelé le comme vous voulez) de connexion. en gros quand tu quitte ton navigateur, tu es deconnecté de grafikart.

Mikachu
Auteur

Avant de juger.... renseigne toi. J ai fais ma recherche et aucun résultat n'est sorti à ce sujet. Le post plus récent date d'il ya 5 mois et pour cordova. Tu en concluras donc que cela reste trompeur.

On peut même pousser plus loin, tu aurais pu remonter un topic datant d'il y a 3 ans pour signaler ce même problème en faisant une "recherche" (chose que j'aurais pu faire aussi :) )

http://www.grafikart.fr/forum/topics/2234

Et pour explication, c'est juste que sur le site il n'y a pas de système de sauvegarde (appelé le comme vous voulez) de connexion. en gros quand tu quitte ton navigateur, tu es deconnecté de grafikart.

Heu pas totalement vrai. J ai quitté à plusieurs reprises le navigateur, ma session était tout de même active après relance. Mais cela reste aléatoire

Edit: après recherche du pourquoi il n'est pas sorti, c est que j ai tapé "connexion" en recherche et non "connecté" . Recherche bâcler je l avoue.

Je ne juge pas ton cas en particulier, c'est juste que le phénomène est de plus en plus courant, les gens en générale ne veulent plus perdrent de temps à chercher si google ne donne pas la réponse tout de suite alors ils vont sur un site où ils savent que certains peuvent répondre à la question et demande de l'aide, sans voir si deux ou trois pages avant la question n'a pas déjà été posé ...

Je sais que j'aurai pu remonté le post d'il y a trois ans mais il y a une limite à tout quand même. Laissons les morts tranquille ;) Bref ce n'est pas le plus grave, revenons en au sujet du problème.

Tu pourras faire les tests suivants je m'y suis amusé, pour voir un peu pourquoi je devais me relog à grafikart 20 fois dans la journée:

Tu ouvres un navigateur tu te connectes à Grafikart (sans sauvegarder le mot de passe dans le navigateur), puis:

-- tu ouvres un nouvel onglet, tu fermes ensuite celui de grafikart, tu fais ce que tu veux sur le net, puis sans fermer le navigateur tu réouvres un onglet pour aller sur Grafikart. Résultat: tu es connecté.
--tu ouvres un nouvel onglet, tu fermes ensuite celui de grafikart, tu fais ce que tu veux sur le net, puis tu fermes le navigateur. Tu relances le même navigateur et tu vas sur Grafikart. Résultat: tu n'es plus connecté
--tu fermes ton navigateur. Tu le relances quelques minutes/heures plus tard et tu vas sur Grafikart. Résultat: tu n'es plus connecté

En gros, tant que tu ne fermes pas la fenêtre du navigateur avec lequel tu t'es connecté sur Grafikart quand tu retourneras sur le site tu seras connecté. mais à partir du moment où tu fermes cette fenêtre, tu devras te ré-identifier au site.

Bref, la suggestion de base était:"Serait-il possible de rajouter un cookie pour ne pas avoir à se reconnecter à chaque réouverture du navigateur"

Mikachu
Auteur

Certes, j'avoue qu c'est vrai, on devient de plus en plus dépendant des autres, on ne cherche plus, on attend la réponse qui tombe du ciel.

Bref, c etait une aparté, passons.

Xilix, j ai testé les 2 premiers, et cela reste aléatoire. Je m'explique:
3 essais où tout se passait tres bien, et hop apres demande de connexion.
le dernier test à deja ete realisé, c est ce qui ma amené à mon doublon de post :p

Bref, on se retrouve de toute facon.

Par contre entre hier et ce matin je n'ai pas eu a me reconnecter... bizar. Malgré que j ai navigué sur sur d'autres sites sans grafikart sur aucun onglet.

PS: Dans le doute j'utilises Chrome, je n ai pas essayé avec d'autes navigateurs. Par contre je me suis rendu compte que cela se produisait avec un autre site, et ceux depuis que je suis passé à chrome 64bits (Depuis Lundi). Donc soit cela provient soit de chrome soit de graf et de l autre site.

Peux tu me confirmer cela si tu utilises un autre navigateur.

Cela pourra sans doute donner des pistes à Grafikart si c est un bug de son site ou pas.

Pour moi rien d'aléatoire, tant que je ne ferme pas ma fenetre de navigation je reste connecté à grafikart que l'onglet ait été fermé ou non. Par contre à partir du moment ou je ferme ma fenetre de navigation avec laquelle je me suis connecté à grafikart et que j'en ouvre une nouvelle je dois me reconnecter sur le site.

Tests effectués sous Chrome 32 et 64, Mozilla Firefox, Mozilla Firefox Dev Edition, Safari et Inetrnet Explorer.

Je vais vous expliquer le principe des sessions...
Quand vous vous connectez, une session est créée. Celle-ci reste tant que vous ne fermez pas votre navigateur. Vous pouvez fermer l'onglet, ça n'a aucune influence.

Par contre, si vous fermez le navigateur, la session est détruite et vous aurez à vous reconnecter.

@Nicwalle Non vraiement ???

C'est justement pour ça qu'on raporte le fais qu'on est déconnecté à chaque fin de session et qu'on fait une suggestion d'un bouton "se souvenir de moi".

J'ai fait cette même suggestion mais voyant que vous émettiez des doutes sur la façon dont fonctionnent les cookies, je vous ai juste expliqué... Il n'y a rien à prendre mal. On est sur un forum, le but est d'aider, pas de créer des conflits...

Mikachu
Auteur

Bon soit Graf' a corrigé le problème, soit je confirme que cela est aléatoire (de mon coté en tout cas) . depuis ce matin je n'ai pas été deconnecté, malgré de la navigation à droite à gauche et un redemarrage de l'ordi.

Tu n'as pas été déconnecté alors que tu as redémarré ton ordi? Ca c'est bizarre...

le mieux serait quand même que Grafikart installe une checkbox pour rester connecté ;) Mais s'il ne l'a pas fait, il a certainement une bonne raison.

@Nicwalle je suis d'accord qu'on est tous ici pour aider ;) d'ailleurs voici pourquoi il n'y a pas de checkbox:

https://twitter.com/grafikart_fr/status/542652670360956928

Quelqu'un lui a mentionné le problème sur Twitter, est il a, comme tu peux le voir, répondu que c'est parce que le site garde en mémoire de base ta connexion qu'il n'a pas fait un système de ce genre (avec checkbox). Mais du coup il y a vraiement un bug avec le système de connexion car moi il ne me reconnait pas ... je dois très souvent me reconnecter.

Voilà donc oui, c'est bien un bug, le cookie n'est pas créé...