Re salut à tous.
Bon voilà, grâce à votre aide, j'ai mis en ligne mon site courant semaine dernière.
Là ou tout fonctionnait en local, j'ai quelques bug inline:

• page blanche de ma page administration (Auth).

Une erreur :

• Error: The requested address '/mon-site/%20s?url=+s' was not found on this server.
    (Sur une validation de formulaire)

Bref, je viens dans un premier temps vous demander que dois je regarder pour pouvoir trouver une solution. J'ai remis le Debug du Core a 2, mais aucune infos n'apparait, j'ai page blanche de chez Page blanche...
    En fait je cherche à améliorer ma reflexion pour pouvoir trouver des solutions
    MercisAvoussssss

Diga

12 réponses

Si on part du principe que tous fonctionnais en local, il s'agit peut être d'un problème de configuration server . Est-tu sur que les extensions PHP nécessaire à ton site soit bien active sur ton hébergeur ? Que la version de Php sois la même on non une plus ancienne etc. ?

Si ton code fonctionnais en local il ne s'agit donc pas d'une erreur de développement mais d'interprétation du code. C'est du moins un début de piste je pense. Sinon nous n'avons que trop peu d'informations pour comprendre réélement la source du problème

Tu peut aussi certainement chercher autour de la réécriture d'URL.

Bonsoir.
Pour la page blanche de l'administration, est-ce que la seule identification possible est pour accéder à l'administration ?
Pour ce qui concerne de trouver l'erreur/les erreurs sans affichage direct avec le debug, il te faut regarder dans les fichiers de log, soit ceux de l'application CakePHP ou ceux d'Appache sur ton serveur.
Logiquement, étant donné que les logs sont générés automatiquement, tu devrais y trouver ce qui pose problème.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le nom de ton application (mon-site) apparait dans l'adresse retournée par l'erreur, mais ce qui est possible pour cette erreur, ce serait un problème de réécriture d'URL, c'est une piste à creuser à mon avis.

Yop,
Merci de vos réponses, je n'avais pas activé la notification par mail, donc je pensais que personne n'avait répondu. ( De plus c'est la période des fêtes = bcp de boulot )
Merci de vos réponses, j'étudie cela, notamment les Logs générés par cake PHP, j'ai jamais fait cela et je ne sais pas ce qu'est un logs (pour moi c'est le diminutif de login, mais j'ai bien compris que ce n'était pas cela)
Bref, je fouille et reviens vers vous...

Pour la page blanche administration, non, j'ai deux authentification possible, une pour les clients et une pour les admins. Celle pour les clients fonctionne, celle pour les admins demeure blanche....

Je reviens vers vous messieurs dame, toujours pour les mêmes soucis...
J'ai toujours cette foutue page blanche lorsque je me log en tant qu admin.
J'édite ci-dessous une partie du fichier errors des logs si cela peut aider certains...

2014-12-30 11:07:23 Error: [MissingActionException] Action UsersController::app() could not be found.
Exception Attributes: array (
  'controller' => 'UsersController',
  'action' => 'app',
)
Request URL: /pluriel-communication/users/app/webroot/img/favicon.png?url=users%2Fapp%2Fwebroot%2Fimg%2Ffavicon.png
Stack Trace:
#0 /home/plurielc/www/pluriel-communication/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(191): Controller->invokeAction(Object(CakeRequest))
#1 /home/plurielc/www/pluriel-communication/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(165): Dispatcher->_invoke(Object(UsersController), Object(CakeRequest))
#2 /home/plurielc/www/pluriel-communication/app/webroot/index.php(108): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#3 {main}

Bonjour.
Il te dit qu'il ne connait pas l'action app dans ton controller Users.
Ce qui veut tout simplement dire, que tu lui demande d'appeler la fonction app, alors que tu ne l'as pas créée dans ton fichier UsersController.php et à priori cela vienss de ton routing, regardes donc si dans ton fichier routes.php, si tu ne lui aurais pas indiqué une action app dans une de tes routes alors qu'en réalité cette action n'existe pas.

Tout d'abord merci pour ton retour.
Voici ce que l'on trouve dans mon fichier route :

Router::connect('/', array('controller' => 'homes', 'action' => 'index'));
/**
 * ...and connect the rest of 'Pages' controller's URLs.
 */
    Router::connect('/pages/*', array('controller' => 'pages', 'action' => 'display'));

Donc rien qui correspond à une action 'app'.

Cela dit, je penses que mon soucis viens encore (et encore) d'un souci de redirection, mais je captes pas trop le raisonnement qu'il faut avoir.

Pour rappel, l authentification marche correctement en local.

Merci

je ne sais pas ce qu'est un logs (pour moi c'est le diminutif de login, mais j'ai bien compris que ce n'était pas cela
Je suis nul en anglais, mais il me semble que log veut dire journal, dans le jargon informatique en tout cas.
Polaris t'a proposé une piste à suivre et je n'en voit aucun retour concernant le rewriting d'url, ce serait donc déja bien que tu nous en donne un retour de cette piste, car il parait indéniable, que le problème puisse venir de ça.

Salut,
oui effectivement. Voici le positionnement et le contenu de mes htaccess.
Serveur OVH Mut
www --> Pluriel-Communication--> app lib plugins vendors

htaccess du dossier Pluriel-Communication

SetEnv PHP_VER 5_4
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile /home/plurielc/www/pluriel-communication/.htpasswd
Require valid-user
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteBase /pluriel-communication
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
    RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

htaccess du dossier App

SetEnv PHP_VER 5_3
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^$ webroot/ [L]
    RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
</IfModule>

htaccess du dossier Webroot

SetEnv PHP_VER 5_3
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ index.php?url=$1 [QSA,L]
</IfModule>

Voili voilou...

Madame messieurs, je vous souhaite un excellent révéillon et vous dis à trés vite.

Diga

De retour, et tjs dans le mêm pétrin...
Si je tape l'adresse www.monsite.fr/mon-appli/Admins, cela me renvoi vers www.monsite.fr/mon-appli/mon-appli
Cela peut être un nouvel axe de réflexion
si vous souhaitez plus d'infos, je reste dispo. (je sais pas trop quoi vs dire de plus à vrai dire...)

Merci à vous

PS : Je cherche plus à comprendre qu'à résoudre mon problème...

Voici mon dernier recap de mon fichier error

Code: php

2015-01-09 14:29:35 Error: [MissingActionException] Action UsersController::app() could not be found.
Exception Attributes: array (
  'controller' => 'UsersController',
  'action' => 'app',
)
Request URL: /pluriel-communication/users/app/webroot/img/favicon.png?url=users%2Fapp%2Fwebroot%2Fimg%2Ffavicon.png
Stack Trace:
#0 /home/plurielcd/www/pluriel-communication/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(191): Controller->invokeAction(Object(CakeRequest))
#1 /home/plurielcd/www/pluriel-communication/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(165): Dispatcher->_invoke(Object(UsersController), Object(CakeRequest))
#2 /home/plurielcd/www/pluriel-communication/app/webroot/index.php(108): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#3 {main}

Mon souci venait apparement d'ici, un problème de case

public function isAuthorized($user = null){
            parent::isAuthorized($user);
            return $user['role']== 'Admin';
        }

le 'Admin' et devenu 'admin' comme dans la BDD

public function isAuthorized($user = null){
            parent::isAuthorized($user);
            return $user['role']=='admin';
        }

Et là il s'est passé quelquechose de magique...

Merci en tout cas de toutes votre aide qui m'as permis d avancer et d 'explorer, pour trouver cette petouille Grr