Crée page admin

Par m0uha06, il y a 11 ans

Bonjour , je ne trouve plus le tuto crée une page admin pour mon site ! merci :)

4 réponses

Alexandre #lbac, il y a 11 ans

C'est parce qu'il n'y en a pas, en revanche tu as un tutoriel sur les permissions. Une astuce simple et d'attribuer un niveau d'autorisation dans ta table membres du genre membre_auth avec des valeurs integer du style :

<?php define('USER', 1); define('ADMIN, 2); ?>

Et lorsque tu fais se connecter ton membre, tu vérifies son niveau d'autorisation que tu passes dans un paramètre session :

<?php // Tu récupères au préalable le membre courant que tu stockes dans une variable $membre // et tu définis son niveau d'autorisation dans une session $_SESSION['Auth'] = $membre['membre_auth']; if( $_SESSION['Auth'] === ADMIN ) { // Tu autorises le membre à voir l'administration } ?>

Voilà déjà un début de piste qui, j'espère, pourra t'aider ;)

m0uha06, il y a 11 ans

ah ok :) merci , mais je suis assez débutant , faut j'aprenne un peu moin vite que cela ! pourrais tu m'aider par skype ? :) svp

mxmaxime, il y a 11 ans

Il t'a déjà bien aidé, tu peux également mettre un système de connexion pour ton administraion, ainsi à cette connexion tu vérifie bien que l'utilisateur est staff, ça te permet d'avoir 2 session bien différentes pour ne pas mélanger.
Si tu veux faire évoluer par la suite c'est encore mieux, pour mettre en place un système "ipstaff" ectect.

François Cammas, il y a 11 ans

Comme petit conseil, je t'invite a:-)regarder le dernier tuto sur la page de contAct, il parle de tous les outils dont tu as besoin, cad les sessions conditions. ...