Bonsoir, je viens vous voir ce soir car depuis une semaine j'ai decidé de travailler avec compass, mais j'ai evidement un petit probleme qui est lier à l'importation du dossier compass, donc j'ai suivi dans le tutoriel qu'il fallait importer un dossier compass comme il ne le trouvais pas je suis partit directement recherher sur le site de compass (http://compass-style.org) pour pouvoir telecharger le dossier en question. Le liens github donner étant "mort" j'ai decidé de faire une simple recherche et j'ai pu facilement le trouver et l'importer, j'ai commencer mon travaille tres simplement. Donc le probleme commence a partir d'ici, casiment tout le temps m'affiche l'erreur d'importation par exmple lorsque je fais une modification, ou bien lorsque je rallume ma machine, et donc je viens vous demander de l'aide, des indications pour pouvoir travailler sereinement.

Mon environemment de develloppement:
Je travaillle sur un OS X yosemite.
J'ai MAMP pour travailler en local.
J'utilise comme ide PHPSTORM.
J'ai installer Ruby, compass selon le tutorie

Excusez moi pour le derangement et les fautes d'orthographe

15 réponses

gorvelyfab
Réponse acceptée
(Line 1: File to import not found or unreadable: compass.
Load paths:
  )

c'est tout simplement du au fait que PHPStorm compile le code (scss) avec le sass.
pour resoudre le probleme je te conseil :

• voir comment tu peux changer la configuration de PHPStorm pour compile en compass
    • faire la compilation manuellement en line de commande
    • .....

je viens de faire un test avec ma console elle a bien marche

dans le dossier ou se trouve mon config.rb je fais la commade suivante :

compass compile

mais si tu travail sans arret et pour eviter de lancer la commande a chaque modification tu faire la commande suivante:

compass watch
Saber
Auteur

Bonjour,

Je te remerci deja pour ton aide, et desolé mais c'est pas un nouveau projet que je cherche a créer mais bien un projet déja fait dont il manque la partit css a retravailler. Je suis désolé si je me suis pas fait comprendre ou si je ne l'est pas dis dans l'ancien post, donc pour bien m'expliquer, je veux travailler avec compasss dans un projet deja créer ou il ne manque que la partit css a pofiner. mais je vais tout de meme essayer ce que tu m'as dis. =D

Saber
Auteur

Non toujours le meme probleme :(

Bonsoir,

il faut que tu crée un fichier Config.rb

exemple :
http_path = "/"
css_dir = "."
sass_dir = "."
images_dir = "../images"
javascripts_dir = "../javascript"

cache = false

output_style = :compressed

line_comments = false

et que tu lance dans ta console la commande : compass watch
dans le dossier ou tu as ton config.rb

Saber
Auteur

Je vous remerci encore de m'aider, mais la meme erreur s'affiche certe il y'a des modification au niveau du terminal mais l'erreur
"Error: File to import not found or unreadable: compass.
Load paths:
on line 1 of style.scss
1: @import "compass";"
est toujours la est toujours afficher.
Et aussi ca est afficher dans mon phpStorm
/usr/local/bin/scss --no-cache --update style.scss:style.css
error style.scss (Line 1: File to import not found or unreadable: compass.
Load paths:
)

Process finished with exit code 1

bonjour,

essaie un peu de voir avec l'architecture de ton projet !

voici un exemple qui fonctionne bien :

my_project
|
|__css/
    |
    |__app.scss
    |__config.rb
|__js/
    |
    |__app.js
    |__jquery.js
|__index.html
|__blog.html
|__contact.html

et voici la configuration du fichier my_project/css/config.rb

http_path = "/"
    css_dir = "."
    sass_dir = "."
    images_dir = "img"
    javascripts_dir = "javascripts"

et voici comment importer la configuration dans le fichier my_project/css/app.scss

/* la ligne qui suit permet d'importer compass dans ton projet */
    @import "compass";

body {
        color: #fff;
        width: 100%;
        font-family: 'Open sans', sans-serif;
    }

Important:: avec ton terminal place toi dans le dossier my_project/css

et fais la commande qui suit

$ compass watch

normalement si tout se bien passé tu verra un message du genre :

Compass is watching for changes. Press Ctrl-c to stop

si tu as toujours des erreurs essaie de desinstallé compass, restart ton pc et puis reprend a partir de zero.

Saber
Auteur

D'accord je vais essayer je te remercie. Desolé pour le temps perdu

J'ai la même config que toi(yosemite,phpstorm,...), au départ aussi j'avais ce problème d'import compass avec phpstorm. Mais dans mon cas, si je n'indique pas "import 'compass'", tout ce passe bien, j'ai l'impression que l'import est fait automatiquement avec phpstorm. Essaye!! tu verras.

Saber
Auteur

D'accord je vais essayer ca aussi alors merci beaucoup

Saber
Auteur

Bonjour,
Je suis desolé pour le temps de ne pas avoir repondu plus vite. Donc déjà je tenais a tous vous remercier.
Donc le probleme est l'importation de compass, dans les deux cas:
-Le premier cas ou j'importe compass en l'ayant pris de github, error app.scss (Line 2: File to import not found or unreadable: compass).
-Le deuxieme cas ou j'importe compass sans l'avoir pris de github, je ne peux pas faire appelle au fonction comme par exemple "border-radius();"
L'IDE que j'utilise est PhpStorm. Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

ouvre ton terminal essaie la commad suivante:

compass --help

et montre le resultat

Saber
Auteur

D'accord tu t'doutes bien que je vue et revue les doc et le man de compass avant de venir , donc ici nous sommes sur un forum ou le premier role est l'entraide, donc ca ne sers a rien deme renvoyer a" commandes help" , c'est comme si tu disais que je ne faisais aucun effort et je viens par moyen de faciliter, donc je viens ici pour parler avec des personnes qui ont ete confronté au problème et savoir quoi faire et ne pas faire pour pour etre plus productif, je dis tous ca de facon cordial et respect, desolé pour les fautes d'orthographe

c'etait juste pour verifie que compass et bien installer dans ton system
je ne sais si PHPstorm integre compass mais la facon la plus simple de le faire fonctionne est de l'installer sur le system de cette facon tu aura moins de probleme

et je tiens m'excuse si j'ai dis quelque chose de pas cool

moi de meme, suis desolé pour les fautes d'orthographe et surtout j'utilise un clavier QWERTY

Saber
Auteur

On est deux a utiliser un clavier qwerty mdrr, oui je pense que compass est bien installer. dans le PhpStorm c'est juste l'erreur qu'il me dit "Line 2: File to import not found or unreadable: compass." au moment j'ecris cette " @import 'compass';"bon j'ai beaucoup de mal avec l'anglais mais "file" veut bien dire fichier ? Et lorsque que je n'ecris pas cette ligne pour importer compass, je ne peux pas utiliser les mixin et les function et les variables proposer par compass commpe par exemple le border-radius.

Saber
Auteur

Du coup la ca fonctionnne je vous remercie tous, le probleme venais de l'automatisme de PhpStorm a vouloir tous compiler tous seul mdrr, Donc Je vous remercie tous Merci beacoup :D !!!