Bonjour,
J'ai un soucis d'intégration, j'ai un fichier AI à intégrer.<br/>
Ci-joint une maquette refaite pour illuster le problème
Je dois créer un Onepage de 6 slides ( 1350px chaques slides)<br/>
chaque Slide possède:
<ul>
<li>un fond</li>
<li>un "filet" la ligne grise </li>
<li>un titre </li>
<li>3 sous-titres</li>
<li>un paragraphe </li>
<li>un lien</li>
<li>4 images (les cercles ont une image dedans) </li>
</ul>
Actuellement, j'utilise le bootstrap 3.<br/>
Pour l'instant j'ai intégré le filet au fond en une seul image et je viens caller mes éléments dessus en absolute.<br/>
le fond est en background:cover
Problème:<br/>
En responsive, c'est à dire quand je reduis l'écran, les élements ne se callent plus sur le filet gris....
Je ne suis pas un expert dans l'intégration...<br/>
Qu'auriez-vous fait comme intégration, des pistes ?
Merci de vos retours.
Salut. Dans ton cas, tu va être largement limité avec bootstrap. Il faut que tu fasses, pour chaque "écran", une div de hauteur 100% en position relative. Ensuite tu peux positionner tes éléments en absolute. Et puis, à toi les joies des media queries pour adapter aux différentes résolutions. Mais pour résumé, bootstrap, ca va te gêner plus qu'autre chose.
Je pense que tu utilises Bootstrap pour le CSS Grid Layout (la grille responsive de 12 colonnes). Sauf que c'est une grille !
Le Grid Layout est utile si tu as un design fait de blocs que tu as juste besoin de redisposer en fonction de la taille de l'écran. Alors que là tu es sur un design très particulier où tu ne peux pas utiliser une structure quadrillée.
Le mieux serait de faire l'intégration "à la main", en utilisant les medias queries uniquement, c'est-à-dire en définissant un affichage précis pour une taille d'écran précise.
Merci,
J'avoue que j'utilise bootstrap pour tous mes projets...
Récement j'ai dû faire 2 sites ou avec bootstrap, j'en ai ch... car les largeurs des colonnes n'était jamais les mêmes.
Je me pose la question suivante, quand dois-t-on utiliser bootstrap ou un framework CSS ?