Bonjour,
Pourquoi pas une série vidéo pour expliquer de 0 les principes de photoshop pour la création de web design.
C'est le gros manquant du site je trouve, sur youtube les vidéos sont très souvents d'une nullité..

6 réponses

Bonsoir.
As-tu regardé ici : Tous les tutoriels Photoshop ?

La création d'un webdesign va vraiment dépendre du style à adopter, pas évident de faire un tutoriel qui serait généraliste :(

mxmaxime
Auteur

Oui d'accord, mais juste les techniques, je ne pense pas être le seul qui aimerait voir ce genre de tutoriel pour changer, ça pourrait changer un peu en plus :)
Lartak11 oui, mais parfois les techniques sont très brièvement abordées.

Le design ne dépend que des "préférences", c'est pourquoi il est impossible de faire un tutoriel ou même une série de tutoriel sur des design précis, la manière d'utiliser Photoshop pour les principales différentes techniques possibles sont abordées dans les tutoriels, donc, techniquement parlant, les tutoriels sur Photoshop sont généralement bien abordés, mais l'auteur du tutoriel ne pourra jamais répondre aux attentes spécifiques de chaque personne qui les visionne.
À moins qu'il fasse un tutoriel pour chacun selon les spécificités qui lui seront définies, mais ce n'est pas le but des tutoriels.
Les tutoriels permettent de donner des bases solides, après chacune des personnes devra travailler plus en profondeur les techniques qu'il souhaite utiliser en adaptant selon leur projet web.

mxmaxime
Auteur

Je n'ai pas dis ça non plus, je suis autodidacte pour le développement web et d'autres, je sais me débrouiller. Mais un tutoriel pour balayer les techniques les plus importantes serait la bienvenue.
Ce que tu me dis, je le sais bien, aucun tutoriel ne vise toutes les personnes, exemple un tutoriel CSS, il balaye des techniques, les plus importantes pour permettres aux gens de pouvoir se débrouiller sans trop galérer ^^

Il me semble pourtant qu'il en aborde pas mal de techniques pourtant.
S'il y a des techniques ou méthodes précises que tu voudrais voir apparaître sur un tutoriel, autant les dires directement, ce sera plus simple et si Jonathan ou quelqu'un d'autre à le temps et peut en faire un dessus, il le fera.