Bonsoir,
Voilà mon soucis, j'ai réaliser un formulaire de contact sous bootstrap et je cherche à afficher la validation de l'envoie de celui-ci
en affichant un message de réussite ou de non réussite avec un message d'alerte de type bootstrap :
<div class="alert alert-success" role="alert">...</div>
merci d'avance
Tu peux stocker tes messages dans une nouvelle session, ou une variable. Puis, afficher cette variable ou session via un echo. Pour éviter qu'il y ait la mise en page inutilement, tu peux de-même faire une condition pour vérifier si la session (ou la variable) existe.
Par exemple:
//Sur la page de traitement
$_SESSION['success'] = 'Tout a été réussi !';
//Sur la page du formulaire.
if(isset($_SESSION['success'))
{
echo '<div class="alert alert-success" role="alert">'.$_SESSION['success'].'</div>';
}
Pour un message d'erreur, c'est le même principe! J'espère t'avoir éclairé.
Salut,
Je vais te mettre ce que j'ai fais se sera plus simple.
Pour la partie traitement :
$erreurvalide = "Votre message à bien été envoyé...";
unset($nom);
unset($email);
unset($message);
}
else{
$erreurprobleme ="Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre messsage";
}
}
Pour la partie affichage :
<div class="alert alert-success" role="alert"><?php if(isset($erreurvalide)) {echo "$erreurvalide";}?></div>
<div class="alert alert-danger" role="alert"><?php if(isset($erreurprobleme)) {echo "$erreurprobleme";}?></div>
le soucis c'est qu'que les erreurs s'affiche en continue.
merci
Je n'ai pas trop compris. Mais, as-tu créer une condition vérifiant que la personne à bien cliquer sur le bouton submit ?
Par exemple, tu mets un attribut name à ton submit
ce qui pourrait être par exemple "envoyer"
<input type="submit" name="envoyer" />
Grâce à ce "name", via le tableau $_POST, tu pourras vérifier grâce à isset, que le client a bien presser le bouton submit ayant l'atribut name "envoyer"
if(isset($_POST['envoyer']))
{
// blabla tout le code de traitement
}
Salut, en effet tes explications sont pas très claires.
"le soucis c'est qu'que les erreurs s'affiche en continue.", tes erreurs ne s'affichent pas si elles ne sont pas définies, vu ton isset.
ça serait bien un message d'explication avec pourquoi pas des screens? Des photos expliquent souvent mieux ;)
Salut,
tes alerts s'affichent mais vide c'est bien ça ? tu dois englober (dans ta partie affichage) tes alert dans tes conditions sinon effectivement tu vas te retrouver avec des alerts vide et visible constamment.
<?php if(isset($erreurvalide)) { ?>
<div class="alert alert-success" role="alert"><?php echo $erreurvalide; ?></div>
<?php } ?>
bonsoir,
EN faite pour être plus clair je veux afficher un message de réussite ou de problème en bas de mon formulaire pour annoncer si le message est bien envoyer c'est tout et tout ça sous la forme d'une alerte bootstrap c'est à dire :
<div class="alert alert-success" role="alert">ici le message</div>