J'ai remarquer que sur la rubrique Dernier message du forum, la date reste sur le tout premier post, c'est à dire à la création, il vaudrait mieux afficher la date du dernier post
Bonsoir.
Tu dois te tromper, si tu veux dire sur la page qui liste les forums (http://grafikart.fr/forum), ce qu'il y a dans la dernière colonne, c'est le dernier sujet et par rapport à sa date et heure de création, il n'y a donc aucune erreur.
L'heure du dernier post d'un sujet, c'est dans la liste des sujets du forum (http://grafikart.fr/forum/topics/*).
Personnellement, je vois la liste comme ceci, en faîte cela dépend du topic, comme on peut le voir :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417711848-capture.png
Certains se mettent bien à jour, mais quand on vois 3 ans pour le système de messagerie, je me pose des questions
Bonsoir.
C'est bien ce que je dis, c'est sur le listing des forums et en prenant pour exemple le topic du système de messagerie, c'est bien la date création du topic et non la date du dernier post.
Par contre, c'est sûr qu'il y a un petit bug, car par moment, comme l'exemple que tu donnes, ce n'est pas le dernier topic créé qui apparaît.
Peut-être que c'est dû à la mise en cache au niveau du serveur.
Dans tous les cas, c'est plutôt logique dans le listing des forums de faire apparaître le dernier topic (sujet) créé que le topic par rapport au dernier post ajouté.
Sur le site, la plupart des forums sont souvent utilisé, par conséquent, il y a beaucoup de créations de topics, ce n'est donc pas souvent qu'il y a toujours le même topic en tête de liste dans les forums.
Ta suggestion serait particulièrement pertinente si ce n'était pas le cas.
Le problème c'est que parfois un topic de 3 ans est remonté, du coup par réflèxe, quand l'on voit dernier message : Il y'a 3 ans, on se dit que ce forum n'est pas utilisé, et un nouvel utilisateur de Grafikart ne va pas savoir et donc ne va pas forcément aller voir. Après, c'est mon point de vue, ce n'est pas forcément le bon, c'est juste que pour moi cela me paraît naturel de ne pas aller voir un Forum ou on voit : Il y'a 3 ans, après il y'a plusieurs solutions :
Comme je l'ai dit, c'est vrai qu'il y a un petit bug concernant le fait que le dernier topic créé n'apparait pas et c'est un ancien topic qui apparait à la place, je ne sais pas trop comment Jonathan effectue exactement l'affichage dans la dernière colonne de l'affichage des forums, seloon toute vraissemblance, c'est le dernier topic créé qui y apparaît, je miserais sur un problème de cache, dans tous les cas, il y a un petit problème, surtout que pour le topic donné en exemple (le système de messagerie), il n'a pas reçu la moindre réponse récemment, il n'est donc même pas logique qu'il ait pu être listé ces derniers jours dans la première page du forum qui lui est associé, vu que le dernier post est daté d'il y a 3 ans.
S'il n'affiche pas la date du dernier post posté dans le forum, c'est peut être simplement que selon la structure des tables en question, il ne veut pas faire trop de profondeur dans les requêtes de l'index du forum.