Bonsoir ,
J’intègre actuellement mon nouveau Blog en CSS et HTML, j'y suis bientôt parvenu, il me reste juste un soucis.
J'ai 3 arrières-plans qui me servirons à recevoir le contenu de mes widgets , je les ai <u>découpé en temps qu'image</u> et j'aimerais les positionner <u>les 3 cotes à cotes</u> pour pouvoir avoir mon résultat. ( voir cette image)
Je voudrais de même positionner les H3. Le fond est une seule image qui se répète sur l'axe X.
Je vais vous montrer mon HTML , mais j'ai pas de CSS concret car je ne sais pas comment le mettre (à par le background).
Mon HTML:
<div class="footer">
<div class="bloc">
<h3> Last Comments </h3>
</div>
<div class="bloc">
<h3> Last Tutorials </h3>
</div>
<div class="bloc">
<h3> Biographie </h3>
</div>
</div>
Mon CSS :
.footer{background: url(images/bg-footer.png) repeat-x bottom; position: relative; margin-top: -150px; clear:both; height: 269px; }
.footer .bloc{ background: url(images/bg-footer-widget.png) no-repeat; width: 248px; height: 179px; margin-top: 80px; position: absolute; float: left; margin: 0 auto; }
Merci pour votre aide,
bonne soirée : ) .
bonjour ,
si j'ai comprids ton problem , essaies ce bout de code :
CSS
.comments{
background: url(images/bg-footer.png) repeat-x bottom;
padding:5px;
position: relative;
float:left;
margin-top: ;
clear:both;
width: 248px;
height: 269px;
border:1px solid black;
}
.tutorials{
background: url(images/bg-footer-widget.png) no-repeat;
height: 179px;
margin-top: 80px;
position: absolute;
float: left;
margin: 0 auto;
margin-left:270px;
}
.biographie{
background: url(images/bg-footer.png) repeat-x bottom;
float:right;
margin-top:-281px ;
margin-right:205px ;
clear:both;
height: 269px;
}
HTML
<div >
<div class="comments">
<h3> Last Comments </h3>
votre comments ici
</div>
<div class="tutorials">
<h3> Last Tutorials </h3>
last tutorials ici
</div>
<div class="biographie">
<h3> Biographie </h3>
biodgraphy ici
</div>
</div>
NB: Vous pouvez maintenir le CSS selon vos besoin, j'ai y ajouté de bordure , enleves la si tu veux !
Salut vous deux !
j'ai essayé float left puis clear both, mais ça m'a rien donné de convainquant . Et en effet je vais revoir le tutoriel sur les position, car c'est des choses qu'on oublie facilement si on l'utilise pas .
@ Sakhr: Je vais essayer ton bout de code, je fini mon Portfolio, puis je vois :).
@Mathias: Merci quand même pour l'idée, je vais réessayé, j'ai peut-être fait un truc qui fallait pas (sans doute car moi aussije pensrais que sa marcherais)