Salut à tous,
J'ai pour projet de faire un site en Single Page. Je voulais savoir qu'elle était un peu la logique / mécanique pour faire un site Single Page avec Cakephp ?
Etant donné que chaque controller et action envoi normalement sur des pages différentes, qu'elle est alors la bonne méthode pour créer une SPA avec Cakephp ?
Peut être que Cakephp n'est pas du tout prévu pour ca, mais voilà c'est une question que je me pose, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet :)
Bonne soirée à tous!
Salut,
a mon avis, tout dépend de ce que tu veux faire comme SPA et de sa complexité.
A titre d'exemple, j'ai créé mon portfolio avec cette méthode mais je n'avais qu'un seul controller et peu d'actions (index et view). Dans mon cas, pour l'action index, j'ai utilisé un element.ctp avec un requestAction pour récupérer toutes mes réalisations.
Pour l'action view, je l'inclue au niveau de ma home en AJAX à chaque fois qu'on veux accéder à une de mes réalisations.
Après, à voir ce que tu souhaites faire comme SPA ;)
Cakephp permet le REST donc créé ta SPA d'un coté et créé ton api rest avec cake de l'autre
http://book.cakephp.org/3.0/fr/development/rest.html en gros tes vues n'auront pas de layout ou reverront du json, pour le reste la logique est la même.