Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un problème, je me suis renseigné à droite à gauche mais je ne trouve pas la solution.
Je suis dans le controller "Courses" et je souhaite faire un enregistrement dans ma table courses (cela fonctionne) puis un enregistrement dans ma table "coursesteachers" qui associe un professeur à un cours ( impossible de mettre le professeur dans la table course car un cours peut avoir plusieurs professeurs).
Je fais donc cet enregistrement :
<?php
if($this->Course->save($d, true, array('title','description','created','lastUpdate', 'type')))
{
$this->loadModel('Course');
$course_id = $this->Course->find('first', array(
'fields' => array('Course.id'),
'order' => array('Course.id' => 'desc')
));
$this->loadModel('Coursesteacher');
$v=array();
$v'Coursesteacher']'id_course']=$course_id'Course']'id'];
$v'Coursesteacher']'id_user']=$this->Auth->user('id');
$this->Course->Coursesteacher->save($v, true, array('id_user','id_course')); //On ajoute l'utilisateur à la liste des professeurs du cours
}
?>
Je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit dans ma table "coursesteachers", quelqu'un saurait-il comment faire ?
Bonsoir,
Si tu charge ton Coursesteacher, pourquoi tu essaye de save avec le model Course ?
Cordialement
Bonsoir,
J'ai essayé de faire : $this->Coursesteacher->save($v, true, array('id_user','id_course'));
Mais c'est sans résultat ...
Cordialement.
EDIT: Je viens de me rendre compte que le sujet a été créé deux fois. Si on pouvait juste transférer le sujet ici :
http://www.grafikart.fr/forum/topic/14633