Bonjour à tous,

Voilà , il y a 10 minutes je faisais une maquette web tranquillement, et par inadvertance j'ai appuyé sur un raccourcis j'imagine et maintenant comme vous le voyez sur le screen je n'ai plus de RVB dans ma barre de nom de fichier, et mes calques dans la palette son colorés en GRIS au lieu d'un BLEU.

P.S. : Dans le menu Image je ne peux plus aller dans le menu MODE , et pas mal d' OPTIONS sont grisés dans RÉGLAGES. si ça peut aider.

<u>Voici le screen :</u> ScreenShot de Photoshop

Merci pour votre aide c'est assez urgent, pour que je puisse finir le blog. :).

2 réponses


slyvaan
Réponse acceptée

En haut de ton cadre avec Photoshop tu as marqué "Masque/8" au lieu de RVB/, tu es tout simplement passé en mode Masque. Tu as du cliquer sur le bouton par inadvertance au lieu de cliquer sur ton casque de couleur de premier/arrière-plan. Ce bouton pour désactiver se situe en bas de ta palette d'outil, juste dessous les couleurs. C'est une sorte de carré avec bords arrondis, il te suffit simplement de le désélectionner pour repasser en RVB.
Sinon le raccourci est tout simplement la touche Q, juste pour info.

agrafik
Auteur

Ah parfait, merci pour ton aide c'est toujours la touche Q qui m’ennuie en plus, pour enregistrer j'ai tendance à aller un peu vite en appuyant sur CTRL+S et parfois je louche un peu donc CTRL+Q si j’appuie mal bah j’appuie sur Q. ^^ .