Bonjours,
Je suis en train de faire un système de news et jusqu'à présent, il y a une liste de tous les news puis un page dédié à un news sous la forme
news.php?id=...
, et je voudrais quand j'ajoute mon article avec mon formulaire qui il y ait un titre avec tous les caractères (accents, espace) et un autre avec les accents supprimé et les espaces transformés en -
Merci de votre aide par avance,
Cordialement.
Bonsoir.
Oui, d'après son explication, c'est surement un système de "slug" (formatage des caractères non alphanumérique) qu'il veut.
Regarde sur internet "Rewrite URL PHP" tu auras + d'informations.
A SAVOIR : sa se passe par fichier .htaccess ;)
Bonsoir,
Pour moi il parle aussi de la fonction de slug pour creer un routing non ?
Cordialement
il faut passer ton url sur des pattern regex avec la function preg_replace de php et le tour est joué ;)
Trouvé ici : http://tassedecafe.org/31-nettoyer-chaine-caracteres-php.html
function nettoyerChaine($chaine)
{
$caracteres = array(
'À' => 'a', 'Á' => 'a', 'Â' => 'a', 'Ä' => 'a', 'à' => 'a', 'á' => 'a', 'â' => 'a', 'ä' => 'a', '@' => 'a',
'È' => 'e', 'É' => 'e', 'Ê' => 'e', 'Ë' => 'e', 'è' => 'e', 'é' => 'e', 'ê' => 'e', 'ë' => 'e', '€' => 'e',
'Ì' => 'i', 'Í' => 'i', 'Î' => 'i', 'Ï' => 'i', 'ì' => 'i', 'í' => 'i', 'î' => 'i', 'ï' => 'i',
'Ò' => 'o', 'Ó' => 'o', 'Ô' => 'o', 'Ö' => 'o', 'ò' => 'o', 'ó' => 'o', 'ô' => 'o', 'ö' => 'o',
'Ù' => 'u', 'Ú' => 'u', 'Û' => 'u', 'Ü' => 'u', 'ù' => 'u', 'ú' => 'u', 'û' => 'u', 'ü' => 'u', 'µ' => 'u',
'Œ' => 'oe', 'œ' => 'oe',
'$' => 's');
$chaine = strtr($chaine, $caracteres);
$chaine = preg_replace('#^A-Za-z0-9]+#', '-', $chaine);
$chaine = trim($chaine, '-');
$chaine = strtolower($chaine);
return $chaine;
}