Bonjour,
Je viens de créer mon portfolio que je n'ai pas encore fini mais j'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai fais
Mon Portfolio
Merci de vos critiques !
Oui je sais mais je ne l'ai pas fini donc je l'ai mis sur Hostinger pour le moment, pour au moin l'avoir en ligne ^^
Bonjour,
Effectivement, pour un portfolio, je n'ai trouvé aucune réalisation... dommage :)
Je suppose que tu n'as pas encore appliqué du 'Responsive Design' sur le design de ton site, c'est juste? Sinon, ça bug ou ce n'est pas bien adapté.
Niveau du deisgn, c'est une interface relativement classique et sobre. ce n'est pas négatif, mais rend le site un peu imporsonnel alors que celui-ci présente pourtant une personne. Pour l'heure, je préfère en rester là et attendre de voir le site plus avancé que ça car il y a pas grand chose pour donner son avis ;)
Pour ma part je rejoins les avis précédents. Je rajouterai surtout qu'il faudrait changer de photo... car te prendre en photo où l'on voit le téléphone portable et en étant dans l'ascenseur, c'est loin d'être bien vu.
Ensuite, il faudrait faire en sorte de faire fonctionner le formulaire de contact, car c'est bien beau ces animations, mais le label est superposé au texte, aucun message n'est indiqué en cas d'erreur (ou non d'ailleurs).
Et pour le niveau responsive, c'est déjà pas trop mal, mais bien loin d'être fini.
J'attends de voir les prochaines améliorations.
En ce qui me concerne, se sont la sidebar où les fonts sont trop grosses. Joue plutôit sur les blancs que sur la taille pour mettre en valeur : jouer sur la taille des caractères comme tu le fais démontre une méconnaissance de la typo. Vouloir faire un design très simple et épuré met en valeur les moindres défaults de ta gestion des blancs ou des erreurs de typo.
Mais ce qui me dérange vraiment c'est dans skill le manque d'harmonisation des icones : tu les as prises à droite et à gauche, ca se voit et c'est moche. Soit tu les refais toi en harmonisant les formes, contours et couleurs soit tu utilise une font, série d'icones qui vont bien
Je suis plutot d'accord avec ce qui vient de se dire, en particulier la 404 sur le portfolio qui, vraiment, manque de sérieux !
D'autre part c'est pas dit méchamment mais l'anglais est plutot catastrophique. Si tu te destine a un public non francophone, il va falloir retravailler tous tes textes avec quelqu'un au niveau.
J'approuve toutes les remarques de mes vdd. Et j'ajouterais que tu dois vraiment prendre en compte le responsive, car sur mon MacbookPro 13", je n'ai pas une résolution FullHD, et ton contenu chevauche le menu, ce qui est vraiment pas propre...
C'est un bon début, mais tu manque encore d'expérience. Ne t'en fais pas, on à tous commencé par faire un truc moche :)
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit avant. Je trouve que ton site manque un peu de personnalité on dirait un thème gratuit tout fait ;)
Néamoins, il y a une certaine recherche dans le design et des bonnes idées. J'aime bien le formulaire de contact bien qu'il y ai un petit bug de supperposition des textes.
Je pense que tu devrais aussi fixer ta barre suppérieure et latérale pour que l'on puisse avoir accès au menu n'importe où dans la page. Je pense notament à celle où tu présente tes compétences. Si l'on scroll on se retrouve avec une grande bande sombre à gauche sans aucun contenu.
Il y a aussi un bug dans ton menu. Quand on clique entre le texte et l'icône il n'y a pas de lien, il vaudrait mieux mettre ton lien sur ton <li>
.
Concernant ta page d'accueil je la trouve vraiment vide, il manque de texte et de de titre (en gros !).
Malgré toutes mes remarques, je trouve qu'il y a de l'idée derrière, il faut que tu continue en prenent en compte toutes les remarques qui te sont faites ici ou ailleurs.
Bonne continuation !