Salut tout le monde !
Je viens donner quelques nouvelles. Tout d'abord je vous annonce quelque chose : dans un futur relativement proche, je vais supprimer ma chaine actuelle ainsi que les vidéos associées. Laissez moi vous expliquer :
À l'origine, j'ai créé cette chaine en mon nom personnel, voulant enregistrer quelques tutoriels par ci par là. Au bout de quelques vidéos je me suis posés quelque question : quelle audience dois-je viser ? Quel niveau dois-je intégrer ? Quels contenus ? Je pense que ma chaine était trop "brouillon". Je suis développeur freelance, c'est pourquoi j'avais décidé de lancer ma chaîne en mon nom. Mais il y a des projets un peu plus fou que j'aimerai intégrer par la suite (à titre d'exemple, j'ai enfin réussi construire mon pc avec un OS que j'ai programmé en JavaScript via node.js à 100% des commandes à l'interface graphique). Des contenus qui n'auraient alors eu, sémantiquement parlant, aucun rapport avec mon activité de dev'. Le deuxième petit souci que j'ai rencontré est l'audience que je visais. J'ai commené cette formation en pensant toucher les plus novices des développeurs. Or dans le monde du JavaScript, on remarque souvent que les gens connaissent soit le Js soit n'y connaissent pas grand chose (Jquery au max). En d'autres termes, j'ai l'impression d'être soit face à des débutants complets soit des experts. (en caricaturant un peu).
Qui dois-je viser ? J'ai enregistré cette formation en pensant toucher les débutants complets, le souci c'est que pour venir à bout de la réalisation d'un jeu multijoueurs, vu comme je suis parti, il va me falloir des centaines d'heures de vidéo. C'est assez lourd pour moi, et pour le visiteur.