Bonjour à tous,

Je développe pour une association un site gérant un événement sportif qu'ils organisent, je suis un adepte de Symfony mais je connais que très peu wordpress.

Connaissez-vous un plugin qui permettrai de créer une "candidature", qui permettrai de renseigner des champs, joindre des pièces etc.
Et qui pourrait ensuite nous permettre de "Suivre la candidature" quand la personne a candidater, cette partie permettrai seulement de voir l'état d'avancement du dossier.

Pensez vous qu'il existe quelque chose qui fait ce genre de choses ?

Sinon, est-ce difficile à développer ?

D'avance merci,
Mathias,

2 réponses

Bonjour Mathias,

Il faudrait un "meilleur" cachier des charges pour ta demande car la si c'est juste gérer des candidatures je sais pas si c'est assez explicite.
As tu d'autre demande qu'une gestion de dossier ? je t'oriente vers les custom post type pour ton projet combiner au plugin ACF (Advanced Custom Field ) qui devrait largement te permettre de faire ce que tu veux.

Voici une vidéo pour les custom post type
et le site pour ACF avec toute a doc

MathiasG
Auteur

Merci Underscreen de ta réponse.

Mais non le cahier des charges n'est pas forcément plus explicite, nous avons un site regroupant toutes les informations sur l'événement et une plateforme d'inscription.

Ensuite c'est très simple, le visiteur choisit de s'inscrire, il ajoute ensuite ses informations et ses documents, ensuite il passe au paiement (via site partenaire).
Enfin il reçoit un mail avec des informations de connexion, ces informations lui permettent de se connecter et d'afficher le statut de son dossier, c'est à dire il voit seulement le statut (validé/en cours etc) rien de plus.

Merci d'avance !