Salut à tous :)
Dans le but de me perfectionner en référencement, je me suis lancé dans la création d'un blog traitant de l'actualité du développement web. J'en ai profité pour essayer d'obtenir un résultat le plus léger possible, pour cela j'ai opté pour un Framework générant des pages statiques en HTML. Le dit framework s'appelle Hexo (http://hexo.io/ si vous voulez y jeter un oeil).
J'essaie de poster des articles que je juge intéressants pour des web développeurs / web designers. Ceux-ci peuvent être sur une nouvelle techno que je viens de découvrir, sur un framework ou une librairie...
J'aimerais votre retour à la fois sur le plan technique du site (même si celui-ci est relativement simple, c'est toujours intéressant de voir ce que vous en pensez) et sur la rédaction/le contenu des articles. Je sais que je m'adresse principalement à des gens qui connaissent les sujets que j'aborde, c'est pourquoi je poste ma demande d'avis sur ce forum. :)
Si des pros en SEO (ce qui n'est pas du tout mon cas ^^) ont des remarques ou des suggestions sur la façon dont je m'y prends pour mon référencement, je suis également à votre écoute !
Le site est responsive, si vous souhaitez le tester avec votre téléphone/tablette, n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours !