Bonsoir,
Malheureusement pour toi (et pour moi avant, j'ai passé un bts SIO), notre formation est pas spécialement bien perçue, et difficile pour la poursuite d'étude dans le web en alternance, car il n’y a quasiment aucune école sur paris qui le propose.
En gros si tu veux faire une formation que de dev web et plus de java, c++, etc. il y a hétic mais sans alternance. Niveau choix ça s'arrête là sauf si tu es prêt a faire du multimédia (créa site web, vidéo, etc.) et du dev web, là oui il y a quelque école a paris.
License pro web, je n’en connais aucune de bien.
Il y a que des formations privées ont ma connaissance.
Quand tu es en alternance, c'est ton entreprise qui paye ta formation, c'est obligatoire, mais tu vas vite voire que beaucoup de boites proposent des stages alternés. Il ne paye pas ta formation et te paye la moitié du salaire d'un stagiaire.
Très peu sont reconnus par l'état.
Si tu veux continuer tes études ça va être dur, car clairement se BTS est une merde, mais vraiment. Je l'ai passé la première année où il est sorti (il remplace l'ancien BTS IG), c'est simple, ce diplôme n'avait aucune valeur, pas plus que mon bac, et c'est mon portfolio qui a fait la différence.
Dit moi, vous faites encore du Merise? Si oui dis à ton prof qu’aucun des élèves en fera quasiment de sa vie HAHAHAHA.