Bonjour à tous,

J'ai fait une application Web en PHP.
Je n'utilise actuellement pas de Framework.
J'utilise quand même un Framework mais inspiré du tuto MVC de Grafikart que j'ai pas mal modifié.
J'aimerai passer à une Framwork.
CakePHP me plait assez bien, surtout la version 3.

J'ai donc essayer de reproduire ce que je fait avec CakePHP ce que je fais avec mon Framework perso.
Et voici, sur quoi je bloque :

1) Le routing
Le menu de l'application est sous forme de hierarchie qui est synchro avec les controlleurs. Je m'explique :
La page [b]/utilisateurs[/b] correspond au controlleur [b]utilisateurs[/b] qui est dans un namespace [b]\controllers[/b] et est dans le dossier /controller/.
La page [b]/utilisateurs/ajouter[/b] correspond au controlleur [b]ajouter[/b] qui est dans un namespace [b]\controllers\utilisateurs[/b] et est dans le dossier [b]/controller/utilisateurs[/b].
Et ça peut aller bien plus loin dans les namespaces.

Avoir des controlleurs dans des dossiers différents est important afin de séparer clairement les différentes applications qui sont dedans.
J'ai une application [b]Utilisateurs[/b] qui permet de configurer les utilisateurs, leur rajouter des droits, ...
J'ai une application [b]Administration[/b] qui permet d'administrer les données communes aux applications.
J'ai aussi plusieurs applications comme une gestion de prestations, et pleins d'autres , ...

Comment est-ce que je pourrais accorder ça au mieux pour être bien intégré à CakePHP 3 ?

2) Base de données et ORM
J'utilise Postgresql comme base de données.
J'ai une schéma général pour ce qui est de la configuration générale de l'applications ([b]les utilisateurs et leur groupes[/b] et aussi [b]les groupes et leurs droits[/b]).
Et j'ai un schéma bien distinct pour chaque applications.

Est-ce que l'ORM de CakePHP (si possible celui de CakePHP 3) peut gérer celà et comment ?

Merci d'avance

Aucune réponse