Bonjour,
J'ai l'impression que le mode de fonctionnement de cakePHP conduit les navigateurs à créer un nouvel onglet chaque fois que l'on clique sur une action. Ce que je trouve rapidement plutôt lourd.
Habituellement, lorsque l'on change d'onglet, c'est que l'on change de site.
Est-il possible de faire en sorte que cakePHP reste dans un seul et même onglet.
Cordialement,
Alain.
Bonjour.
Il n'y a aucune raison que CakePHP t'ouvre tes liens dans de nouveaux onglets, nativement en tout cas.
La seule raison que je vois, ce serait qu'un plugin que tu utilises ou un script javascript t'ajoute l'attribut target="_blank" dans tes balises a.
En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs applications avec CakePHP, que ce soit la version 2 ou la 3 et je n'ai jamais eu de lien qui ouvrait un nouvel onglet dans le navigateur en cliquant sur mes liens, sauf dans le cas où je le précisais dans certains de mes liens.
Donc, vérifies par exemple s'il n'y a pas un script javascript qui force l'ouverture dans de nouveaux onglets.
<u>Edit :</u> Où peut être aussi, un Helper Html qui étend le Helper Html de CakePHP ou qui écrase celui-ci et qui modifies le comportement de génération des liens, c'est aussi une possibilité.
Ou alors, une extension de ton navigateur ou autre qui change le comportement de ta navigation, tu peux soit tester en navigation privée (si je ne me trompe pas ça désactive certaines extensions ou alors tu les désactives toutes le temps de tester) ou alors tu testes depuis un autre navigateur, comme par exemple IE, ou un autre que ton habituel, bien sûr et si ça ne le fais plus, tu auras ta réponse.
Dans tous les cas, ce n'est pas le Helper Html natif de CakePHP qui t'apporte ce problème, ou alors tu n'utilises pas les sources officielles de CakePHP. :)
Bonjour,
Assure toi que dans ton $this->Html->Link tu n'est pas dans les conditions un target => blank.
ça a pour fonction de mettre l'attribut target à blank dans tout les liens crée avec aussi si tu as fait un copier coller tu n'a peut être pas modifier cette option la .
Je n'en ai pas l'impression, le link en question génère le lien suivant:
<a href="/owners/add" class="btn btn-success"><i class="glyphicon glyphicon-user"></i> S'inscrire</a>
Et cliquer sur ce lien provoque l'ouverture d'un nouvel onglet.