Bonjour,
je viens vous présenter la dernière refonte de mon site www.infographiste-poitiers.fr.
Je l'ai réalisé sous cakePHP, autant vous dire que c'est grâce aux tuto de Grafikart que j'ai appris à utiliser le framework...
J'ai également utilisé le tuto : barre de progression afin de réaliser la partie chargement, je l'ai ensuite adapté à mon thème.
J'ai encore de petits doutes sur la partie navigation notamment au niveau des pages
Accueil->Portfolio->projet
Accueil->Blog->article
je me demandai si je devais rajouter un second bouton ( à côté de retour )
Voilou,
N'hésitez pas à laisser vos avis.
Et encore un grand merci à Grafikart!
Bonjour,
Ton site est très très bien fait en terme de navigation, un petit bémol qui est très déplaisant est de devoir revenir à la page d'accueil pour changer de page.
Je pense que l'ajout d'un fond (partie ou toute la page) permettrait de combler tout le blanc de la page.
Pour répondre à ta question, il serait préférable de reprendre la même idée que sur la page d'accueil où vous jouez avec le hover pour avoir un aperçu et une page plus détaillé lors du click. Vous pouvez faire une sorte de slider pour la partie portfolio.
Pour le blog, une section de 400px de large pour un pc, c'est petit. A moins que cela soit volontaire. D'accord pour un smartphone mais peut-être faudrait-il élargir pour un pc.
Bonne continuation.
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris (mais je ne suis pas certain) tu suggères de changer le bouton RETOUR par un bouton MENU qui ferai apparaître le menu ?
Pour la largeur, je pourrai effectivement augmenter la taille, mais j'ai effectué ce choix d'une pour garder la cohérence avec les autres pages et surtout essayer de proposer une interface "fine". Cependant si j'ai trop de retour sur ce point j'augmenterai la taille des polices et la largeur des wrapper.
Pour le menu, oui c'est une idée.
D'accord pour la largeur, a voir en fonction des retours.
Pour répondre à taskone
Les logos :
Je suis d’accord, j’ai remis une image un peu à l’arrache de mon ancien thème… Ce sera à changer
CITE "La navigation n'est pas logique"
Création de de sites internet : je présente mon premier service et c’est mon SERVICE principal, je le mets donc en avant.
En deux ce sont des prestations annexes.
Le référencement, en ce qui me concerne, fait partie intégrante de la prestation de création de sites internet, c’est donc pourquoi elle y est rattachée.
Concernant le contenu de mes différentes prestations, les textes seront revus d’ici peu, du moins quand j’aurai le temps
La présence du menu sur toutes les pages, je vais y réfléchir, car j’ai eu plusieurs retours qui vont dans ce sens.
Désolé, il faut consulter!
L’intérêt du bouton en savoir plus, si les visiteurs sont un peu curieux, c’est qu’ils ne le loupent pas, c’est vrai il est peut-être un peu trop gros et le titre un peu petit, ceci dit depuis deux jours les visiteurs vont sur les pages projets… du coup la page portfolio fait son œuvre.
C’est ton avis
Pas les colonnes de texte. Ceci dit je vais peut-être pour des résolutions importante, encore élargir un peu le site.
C’est une affaire de concession, par rapport à mon ancien thème je privilégie la forme plutôt que les performances SEO, si celles-ci se dégradent trop je reverrai ce point j’étofferai principalement ma page d’accueil en contenu, les autres pages m’importent peu.
Ton avis sur la présentation est très subjectif, l’apparence "écolier" n’est pas à ton gout, mais parle à beaucoup d’autres gens, c’est une question de choix, je l’assume. Pour les contenus je ne reviens pas dessus.
Merci pour ces remarques très constructives. Pour la page d’accueil en version Iphone c’est très épuré, elle se charge très vite…
Je me positionne sur le credo infographiste et webdesigner, car mon portfolio n’est pas destiné à être un CV pour les agences. Mais ce site est destiné aux entreprises, associations et professionnels ayant besoin d’un service lié à la création de sites internet et aux domaines qui l’entour. Infographiste : permet de me positionner sur les compétences graphiques, webdesign me permet de me positionner sur les compétences de design de site et c’est également associer au développement (pour les non-initiés). Il est vrai que si je suis la définition wikipédia d’infographiste et webdesigner je suis hors-jeu…
Merci pour ton retour
Bonsoir j'ai pris en compte quelques remarques glanées ici et là et j'ai effectué les modifications suivantes.
Ajout d'un défilement automatique des images de la page d'accueil.
Agrandissement de la taille des textes pour la version du site en version-écran.
Merci pour vos remarques constructives
Il n’y a pas de soucis. J'ai supprimé le commentaire pour qu'il évite de remonter dans ton référencement. ^^
Bonne continuation à toi.