Bonjour
une petite question peut être idiote mais je voudrais savoir pourquoi faire un custom post plutôt qu'une page template ?
car j'ai vu ton tuto sur les custom post (c'est super comme toujours :)) mais j'ai fais toujours mes pages portfolio en template page je voudrais donc comprendre la différence ? ça viendrais de la boucle ? car j'ai l'impression que c'est bien plus long en custom post
alors je voudrais juste comprendre :)
merci d'avance
Ben si tu fais un portfolio avec une page (et son template) tu devra mettre toutes tes images sur la page et donc ce n'est pas très pratique.
En créant un custom_post_type (et se page archive et single) tu peux avoir des contenus/travaux avec beaucoup plus d'informations
Je m'explique un peu mieux
j'ai un portfolio a faire pourquoi prendre une page "custom post page" plutôt que de faire une "template page" pour la partie portfolio ?? car il faut créer une page "archive-portfolio.php" dans le cas d'un "custom post page" ce qui est étrange car c'est pas vraiment une archive mais une page courante
je voudrais juste comprendre la différence car entre les deux je vois pas l'avantage de l'un ou de l'autre
merci :)
Ok merci :)
car en regardant sur des templates du net souvent il n'y a pas de pages archive-page a moins que tu puisses les renommer comme tu l'entends mais j'ai pas l'impression :)
là tu parles de page single mais pourtant dans ton tuto blogfolio je ne pense pas que tu en as parlé ? la page single est pour appeler la page archive de sa section ?
merci en tt cas de ta réponse
J'ai essayé pour voir, de mettre ton code de blogfolio partie portfolio dans une page templates-portfolio donc sans pages archives et ça fonctionne aussi bien alors je vois pas trop la différence en fait :) car pour moi il est plus logique de choisir son design en fonction de sa page avec un template.
Juste le seul bug que j'arrive pas a résoudre encore c'est avec zoombox qui me fait une zgallery avec un doublon (je m'explique si j'ai 2 images dans ma galerie j'en ai 4 dans la zoombox, et si j'en ai 3 j'en ai 6 dans zoombox ainsi de suite lol :)) si tu as une explication je suis preneur car j'ai exactement le même code et quand je fais un print_r de mes [guid], dans ma bouche foreach, j'en ai bien que 2 de plus, si jamais j'en ai 3 en galerie, donc très étrange :)
merci pour tout en tt cas :)