Vous avez surement été nombreux à voir le tutoriel sur la création d'un systeme de grid responsive. Et encore plus nombreux à utiliser un framework front-end tel que Gumby, Bootstrap ou Foundation.

On est d'accord, donc je reviens sur une question que Grafikart c'est posé lors du tuto (ainsi que 90% des dev , soyons francs) ... quelle différence entre les clash " pull" et " push" ?

Petit rappel : la classe .pull augmente le pourcentage de décalage par rapport à droite du containeur , alors que la classe push augmente le décalage par rapport à la gauche du container ....

J'ai juste envie de dire WTPDF?! <u>(what the putin de fuck)</u>. Est ce que quelqu'un c'est il déjà servis déjà de ces classes ? Réellement, en production hein .

Si oui, un cas concret à présenter ? Personnellement je personnalise mon bootstrap (quand je ne boss pas avec Sass et compass) pour n'avoir que le systeme de grid, et dans ce genre de cas, ces classes inutiles prennent 80% de lignes inutiles.

Cordialement, mais étonnement quand même. J'attend vos réponses avec impatience (on m'a déjà répondu : "ça sert à faire parler les dev front, à faire genre y'a plein de trucs utiles dans bootstrap etc ... )

la photo WTPDF

2 réponses


Bonjour !

Alors déjà photo très sympas !!

Je pense comme la plupart des gens aussi que c'est vraiment pour faire genre qu'il y a beaucoup de class et que c'est à celui qui à la plus grosse ( nombre de ligne de code ).

Si on va sur les templates proposés en guise d'exemple, je ne sais même pas s'ils s'en servent !!

Pour ma part je fais un peu comme toi, soit prendre les lignes qui m'intéresse dans les boostraps genre le formulaire de fondation ou les grilles de bootstrap etc... et je vire tout ce qui me soule !!

C'est long à faire mais une fois que c'est fait c'est pour la vie ! :) .

Si ça intéresse mais après c'est simple à faire ! ^^
Grid foundation sans pull et push
la même en minifié

Moi je les utilise.

Exemple: tu as une sidebar à gauche en grand écran, mais tu la veux en dernier sur mobile. Dans ces cas là, les classes push te permettent d'inverser l'ordre.