bonjour a tous;

depuis plus d'un an deja, je suis les tuto de grafikart. j'ai pas mal avancee, mais j'ai cherche a creer un site qui inclu la fonctionalite d'actualiser une partie du site chez tout les internautes des que une modifcation s'effectue. donc quelque chose qu'on voit frequement dans les reseaux sociaux. un utilisateur se connecte et hop tous ses amis sont notifiees.

je cherche seulement, le nom de la technologie a utilisee, la configuration server a adopter, est-ce que il faut utiliser le web socket ou quoi ?

pour information, j'utilise de maniere asse moyen le framework Symfony2 , j'ai meme realiser un site recement et le code est disponible sur mon depot gitub vous pouvez jeter un oeil si ca vous interesse, ca vous permettra aussi d'avoir une idee sur mon niveau.

2 réponses


Govan06
Réponse acceptée

Hello,

Je te conseille de lire ce post sur Stack Overflow (en anglais) qui explique très bien les diverses techniques / techno que tu peux utiliser

http://stackoverflow.com/questions/11077857/what-are-long-polling-websockets-server-sent-events-sse-and-comet

gorvelyfab
Auteur
Réponse acceptée

merci pour le lien, ca me donne des nouvelles choses a apprendre