Bonjour à tous ! Je viens vous présenter Reflex4you, un projet sur lequel Mikaël Mayer et moi travaillons depuis plus d'un an.

GENESE

En 2003, Mikaël Mayer a eu l'ingénieuse idée de représenter les fonctions complexes mathématiques dans un plan en utilisant des couleurs ! Il s'est alors lancé dans la réalisation d'un logiciel pour générer ces représentations.

10 ans plus tard, je suis rentré en contact avec lui, grâce à mon professeur de maths de terminale, et nous avons décidé de réaliser un site internet, générant à partir d'un prénom, une Reflex (Représentation de fonctions complexes).

LE PROJET

Reflex4you crée, à partir de votre prénom ou celui-ci d'un ami, une Reflex (Représentation de fonctions complexes) colorée et inspirante, correspondant à celui-ci.

L'utilisation du site est simple :

1 - Entrez votre prénom

2 - Générez des Reflex : cliquez sur le bouton "Une autre Reflex ?" pour générer de nouvelles Reflex correspondant à votre prénom.

3 - Ajoutez des effets spéciaux : Les effets spéciaux permettent d'appliquer des "effets" (déformation, couleur, symétrie...) à la Reflex pour multiplier la personnalisation des Reflex. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Effets spéciaux".

4 - Exportez la Reflex ou offrir un cadeau : vous venez de trouver une Reflex qui vous plait ? Vous pouvez la télécharger et en faire votre fond d'écran d'ordinateur, ou vous pouvez offrir un cadeau personnalisé (tasse, coque iphone) portant cette Reflex. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Offrir un cadeau".

EXEMPLES DE REFLEX

Des Reflex obtenues pour mon prénom (Lucas) :

D'autres Reflex artistiques :

Une dernière Reflex (ou plutôt fractale) pour les fans de maths :

Bonne visite sur Reflex4you ! N'hésitez pas à aimer notre page Facebook pour rester informer.

6 réponses

Inutile, donc indispensable :D

Qu'est ce que cela veut ?

Bah ça veux dire ce que cela veux dire ._.

Si notre projet est inutile, pourquoi dire qu'il est indispensable ?
Ce n'est pas cohérent pour moi. C'est pour cela que je te demandais ce que tu voulais dire.

En gros il y a une tonne de site web inutile en voici une liste !
La fameuse liste .

En gros il apporte pas grand chose mais reste fun et du coup devient indispensable !!

En gros on y passe du temps sans que cela nous serve.

Très sympa et j'imagine qu'il y a un gros travail derrière !!
L'idée du cadeau reste farfelu ca l'effet est hyper psychédélique, mais ça peut plaire et l'idée est là quand même ! :)

Quelques remarques :

• Le 2048 est sympa et l'idée est bonne mais affiche des chiffres c'est plus facile de s'y retrouver et de savoir ou en est !!
  • Le prix n'est pas afficher pour les cadeaux j'imagine que c'est gratuit ? ! :p
    Bien entendu tu devrais afficher le prix des cadeaux histoire qu'on est pas la surprise à la fin !
    Pour finir le temps de compilation du tshirt s'est bloqué à 1min et 2secondes ( pas encore abouti ou je n'ai juste pas eu de chance ? )

Merci Underscreen pour ton message très encourageant. Cela nous fait très plaisir de voir que le site peut plaire.

Je comprends mieux le sens du commentaire de Glaived maintenant. Merci pour les explications.

• Je viens de corriger pour le 2048
  • Nous allons voir pour ajouter le prix

Pour la compilation, je pense que tu n'as malheureusement pas eu de chance. Nous savons que la compilation s'arrête des fois, mais c'est rare et difficile à empêcher.

C'est vrai qu'offrir des cadeaux avec des Reflex dessus peut paraître assez psychédélique, mais, ayant testé, je trouve que cela rend assez bien. Si tu veux, tu peux voir des photos de cadeaux réalisés, en bas de la page d'accueil. Qu'en penses tu ?

Encore merci pour ton retour sur notre site.