Bonjour,

Il y a de plus en plus ce petit mot qui revient un peu partout sur internet "react.js". Développé par facebook et ultra performant, il peut être utilisé en tant que framework javascript et utilise un DOM virtuel pour faire ses traitements. Par exemple, l'affichage de 1500 <li> prend 1.5s avec Angular tandis qu'avec react.js, seulement 320ms (source : benchmark d'un site). Il peut aussi être intégré dans Angular pour justement accélérer certaines choses lors des rendus.

Ma proposition serait : faire un tutorial sur les bases (ça existe déjà oui, mais pas spécialement bien en français) avec en plus une partie bonus (qui est la plus intéressante) l'intégration dans une stack mongo/express/react/node. Voir un peu ce qui est architecture lors d'un projet simple à faire. (une todo en react avec socket.io ? Pour reprendre un tuto précédent).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense sincèrement que React.js va faire un carton! Il est utilisé par Fb, Instagram, New-York Times, Yahoo aussi me semble qu'ils recodent en React.

edit : A savoir qu'il est aussi optimisé pour le SEO (référencement)

3 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Perso je ne l'ai jamais utilisé mais effectivement j'en entends de plus en plus parler. Je vais essazyer de m'y mettre et je ferais un retour (ça prendra du temps par contre ^^)

rikemsen
Auteur

Super! C'est normal, il faut pouvoir le prendre en main avant de pouvoir en parler. Surtout si tu n'as pas encore pu tester.

En tout cas, content que dans l'idée ça soit approuvé :).

Bonsoir, un tutoriel sur ReactJS, ça m'intéresserait aussi beaucoup !
Merci pour tout ce que tu fais, tu sauves des bébés phoques.

Amicalement,