Bonsoir ! Réflexion technique et graphique, je souhaite réaliser des particules en 2D comme l'exemple qui suit : http://www.terriblefate.com/ (bon là c'est du Flash) mais l'idée des particules qui tournent derrière de façon continu et dans des directions aléatoires me posent problème, je ne vois pas trop comment réaliser ce genre de mouvement.

Quant à la partie graphique, quelle est la meilleure méthode pour avoir des sortes d'éclats de lumières comme dans l'exemple ?

3 réponses

Si tu veux tu peux utiliser gsap vpour avoir un truc très complet, ou bien cherche sur codepen.io 'particle' Particles sur codepen.io, tu trouveras ton bonheur

Quoi que dans ton exemple j'ai plus l'impression d'avoir un système de feu d'artifice. mais c'est toujours le même principe de particules qui fadent en s'éloignant de l'emiter. Un exemple que j'aime bien sur codeio et qui pourrait te servir comme base de travail. : Exemple de feux d'artifice en roue

Shadows
Auteur

Merci de votre aide ! Je vais regarder tout ça :)

Brandon : sauf que velocity.js ne fait en gros que remplacer .animate(). Dans ce que Shadows veut faire il est beaucoup mieux de passer par un canvas car traiter chaque particle comme un div va devenir horrible question vitesse :)