Bonjour à tous,

Je continu ma config de vagrant et j'ai de nouveau un petit problème. J'ai essayé, vainement, d'utiliser phpmyadmin sur ma VM. Puphpet ne propose plus une installation direct et favorise HeidiSql, mysql Workbench.

Perso, je préfère pour les petites bases, un phpmyadmin. Du coup, je me connecte en ssh sur ma vm et j'installe phpmyadmin via un sudoo apt-get install phpmyadmin.

Tout fonctionne bien, mais lorsque je retourne sur mon PC je ne peux pas accéder à l'interface de phpmyadmin via le local.dev/phpmyadmin.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette manip' et comment avez vous fait pour que cela fonctionne ?

merci à tous

7 réponses


Dans ton ssh :

sudo vim /etc/apache2/apache2.conf

Ajoute

Include "/etc/phpmyadmin/apache.conf"

Echap => :wq

Ssh

sudo /etc/init.d/apache2 restart

And enjoy ;)

Salut Kewai,

c'est exactement ce que j'ai fait, en regardant un peu la doc sur le net. Mais lorsque je tape l'url :
local.dev/phpmyadmin, je me retrouve avec une page blanche avec un beau texte 'file not found'

Par contre mes projets fonctionnent parfaitement. Le local.dev/mon-sites etc... s'ouvre donc ce n'est pas là le pb...

a+

C'est pareil avec l'adresse ip par defaut ?

Au pire tu as la solution de désinstaller ce paquet, de télécharger une archive phpmyadmin toi même, et de la mettre dans ton répertoire www... Sinon c'est assez étrange, je viens de faire la manip sur une box vagrant qui ne contenait pas phpmyadmin et ça fonctionnait

Dis moi, j'ai une idée en passant :

J'ai remarqué que le répertoire par défaut n'est pas /var/www mais /var/www/html. Est-il possible qu'il y ait un problème de direction ?

Sinon, je phpmyadmin.tar.gz je le copie comment sur le dossier /var/www/html ? Ne peuis-je pas me mettre dans local.dev/phpmyadmin ?

a+

Créé un fichier dans var/www/html/phpmyadmin/ pour tester si tu obtiens autre chose qu'une page vide.
C'est donc possible qu'il ait un problème de redirection

sinon ton fichier avec ton directory se trouve dans

/etc/apache2/sites-available/

Moi j'en avais plusieurs, c'est celui qui à un nom random qui visiblement est en charge

Pour ce qui est des fichiers dans le répertoire /var/www/html/phpmyadmin cela fonctionne bien parce que ma VM le prend pour un site basique.

sinon le voici le contenu de site-available :

============================================================================
 " Netrw Directory Listing (netrw v145)
 " /etc/apache2/sites-available
 " Sorted by name
 " Sort sequence: \/]$,\<core\%(\.\d\+\)\=\>,\.h$,\.c$,\.cpp$,\~\=\*$,*,\.o$,\.obj$,\.info$,\.swp$,\.bak$,\~$
 " Quick Help: <F1>:help -:go up dir D:delete R:rename s:sort-by x:exec
 " ============================================================================
 ../
 10-default_vhost_443.conf
 10-default_vhost_80.conf
 25-tkm4Qv6aQX5U.conf

Autre petite question : comment je fais pour copier l'archive de phpmyadmin sur mon ordinateur vers la machine virtuel ?

merci de ton aide

Tu dois le telecharger depuis ta machine virtuelle hein ^^ wget URL, si je ne m'abuse

dans tkm4Qv6aQX5U.conf tu trouveras ce que tu as mis comme paramètre d'adresse dans puphpnet