Bonjour et merci d'avance de votre aide.

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet à déjà été traité, j'ai recherché mais n'ai rien trouvé.

Alors voilà mon problème, je suis en train d'apprendre quelques langages informatique, dont le HTML (que je pense maîtriser suffisamment) et le CSS (là c'est un peu plus compliqué, mais je m'en sort un peu quand même). Pour apprendre, je me suis lancé sur plusieurs projets (je suis un peu dispersé, certes), les sites sont assez sympas, jolis. Je me suis pris la tête à faire sur l'un un menu en flat-design et l'autre avec un méga-menu fait maison (et j'ai essayé de le coder proprement). Tout est nickel jusqu'à ce que je me mette à réduire la fenêtre. Et là c'est la catastrophe, tout les éléments bougent, se montent dessus, ça devient illisible et j'aimerai vraiment remédier à cela.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ça serait génial. Quelle propriété dois-je rajouter, qu'ai-je oublié? Parce que ça me gène d'au temps (oui ça s'écrit comme ça et pas "autant", c'est l'académie française qui le dit, allez voir cette épisode de Code Mu) plus que si je veux commencer du responsive il faut au moins que je sache ça.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et désolé si c'est trop long (dites-le moi que je ne vous fasse plus suer).

3 réponses


Niramar
Réponse acceptée

Héhé le plus simple pour comprendre le principe c'est déjà d'apprendre la notion de responsive design pour ça je t'envoie sur un article de OC Qu'est-ce que le Responsive Web Design ? très instructif et pour comprendre le concept des grilles et leur mise en place Créer une grille responsive avec ça déjà tu devrais comprendre tes erreurs. Et je te recommande de faire comme la plus part te basé sur Twitter Bootstrap ou Foundation qui te fourniront tous les outils pour faire face à ce genre de problème. Un petit conseil aussi si tu commences mets toi tout de suite à less ou sass pour ton CSS je t'ai mis les liens de 2 tutos de Jonathan (notre hebergeur) pour ma part les feuilles de style avant less étaient ennuyeuse et rébarbative depuis elles sont pleines de couleur et de transparence d: Bonne chance à toi et envoie nous des exemples de tes projets.

Troupal
Auteur

Je te remercie beaucoup! C'est ce que j'étais en train de me dire pour le responsive. Parce que pour essayer de comprendre mon erreur je me basé sur d'autre site, réduisais la fenêtre puis voyais que contrairement à moi le menu par exemple, ou le reste des éléments ne bougeaient pas pareil, ne se montaient pas dessus, puis j'ai vu qu'à une certaine taille tout changeait (du reponsive quoi). Donc c'est une très bonne idées.
Quant au sass ou au less je voulais déjà me pencher dessus.
Merci pour tes liens en pour ton aide!

C'est un plaisir tien un ptit lien sur mon dev en ligne je me suis amuser suite à la lecture de ces article à faire du responsive au pixel prêt d: