Bonsoir à tous,

Je suis en train de réarranger une page d'un site. La page tiens comme il le faut sur l'écran. Mais plus tard, j'ai remarqué qu'il y avait une barre de défilement horizontale. Le problème c'est qu'il y a une énorme marge blanche quasi-infinie(bon elle se fini quand même mais très très très loin :D) à droite de la page.

En analysant le fichier style.css, c'est la ligne suivante qui cause le problème (désolé je ne peux pas mettre tout le code css, il y a beaucoup de ligne !) :

.responsive > div{
           float : left;
           margin : 0 5px;
       }

Plus précisément, c'est "float : left;" la cause. Mais en même temps, j'en ai besoin. Sans cela, l'emplacement de la page ne respecte pas la maquette imposé.

Je suis en train de chercher la solution, mais si quelqu'un à déjà eu ce problème ou encore aurait une idée, ça pourrait me faire gagner du temps.

Merci énormément !

4 réponses


Victory
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé le problème c'était une balise <form> qui était mal fermer, je l'ai juste aperçu quand j'ai dû modifier. Merci beaucoup d'avoir proposé ton idée ! :)

Un petit aperçu de ta page?!
Un peu dure de t'aider avec juste un bloc déclaré hein :)

Victory
Auteur

Oui je comprends, c'est pour cela que j'ai essayé de bien détailler le problème. Je peux faire un screenshoot, mais je ne peux pas ajouter une image ici sans passer par un URL ? Parce que uploader une image quelques part pour avoir un URL, je préfère de ne pas le faire, puisque c'est un site du boulot. Je n'ai pas le droit. :)

En gros imagine le site Grafikart, qui s'affiche normalement à l'écran, mais il y a une barre de défilement horizontale, lorsque tu vas vers la droite, le site se déplace vers la gauche et il y a une grosse marge blanche à droite du site.

Merci beaucoup, pour ton aide et désolé de ne pas pouvoir te montrer un aperçu.

Avec l'inspecteur d'élément check le bloc qui possède cet espacement et vérifie ça. Tu peux toujours faire un overflow: hidden mais bon... Ca va juste masquer ton scroll et pas résoudre le problème