Bonjour à tous
j'ai créé une application de gestion de réservation de restaurant avec cakePhp et je souhaite la mettre sur Github
J'ai besoin de conseil pour le .gitignore
j'imagine qu'il n'y a pas besoin de mettre le coeur de cakePhp sur Github. Une personne qui souhaite récupérer le projet aura besoin seulement du dossier app, non?
Donc si je mets ça dans le gitignore, ça vous parait correct?
/app/Config/database.php
/app/Config/email.php
/app/config/core.php
/app/tmp
/lib
/plugins
/vendors
.htaccess
Qu'en est-il de la base, comment spécifier aux intéressés comment est la base.
Joindre un fichier .sql ?
Merci pour vos commentaires
Gilles
Je pense que le mieux pour partager une application cakePHP c'est d'en faire un plugin. Ainsi tu peux mettre le plugin sur github et tout le monde peut l'utiliser facilement.
Pour la base de données, il faut créer des shemas qui s'installe a partir de la console cakephp
Bonjour,
donc ici on récupère tes sources et on invente un fichier database.php, email.php et core.php ?
J'ai ajouté ces fichiers dans le gitignore car je ne souhaite pas que les codes de la base et mon courriel se retrouve dans la nature. Je ne souhaite pas modifier ces fichiers non plus à chaque fois que je push
Les gens peuvent copier mes fichiers sur un cakephp qu'ils viennent d'installer à partir du github de cake
Maintenant je ne sais pas, justement je demande qu'elle est la méthode pour mettre un projet cakephp sur github.
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de surcharger le compte avec le coeur de cakephp
Bonjour,
En effet, il ne faut mettre que le contenu de ton dossier app. Comme tu le dis, ce n'est pas la peine de surcharger le repository.
Pour la base de données, je te conseille de regarder du côté des schemas de migration dans la documentztion de CakePHP.