Je voudrais utiliser cakephp sur un as400 sur lequel fonctionne déjà des sites php avec base de données mysql.
Le serveur apache est celui de zendserver.
J'ai installé cakephp avec une base de données qui est reconnue, jusque là tout va bien.
Par contre, j'ai surement un problème avec le reWritting car:
la page d'accueil est bien affichée avec : mondomaine/
mais pas avec cette url: mondomaine/pages/home
j'ai créé une page 'test' qui elle non plus ne s'affiche pas : mondomaine/pages/test
d'autre part, le css générique n'est pas appliqué, mais pourtant présent dans le dossier webroot/css
merci d'avance pour des tuyaux :)

3 réponses

Hello,
as400 ? C'est à dire ? Quel hébergeur ?
Test aussi pour savoir si le module apache mod_rewrite est installé et activé. Pour ça tu crées juste un fichier php avec ceci dedans :

<?php
phpinfo();
IELO
Auteur

Merci Xeta pour ta réponse, mais y a pas d'hébergeur ! l'AS400 (ou iSeries) possède un serveur http et un serveur apache (ZendServer).
je n'ai pas de souci avec plusieurs sites 'hébergés' sur l'AS400, développés en php, utilisant la base de données de l'AS ou une base Mysql.
Le problème est celui du paramétrage pour cakephp, comme expliqué ci-dessus.
Je n'ai pas trouvé le module apache mod_rewrite, par contre, dans la config actuelle je trouve: RewriteEngine on
Effectivement, je pense qu'il faut déjà avoir eu à faire à un cas similaire pour comprendre. :)

Bonjour

rajoute ceci dans les htaccess

RewriteLog /www/rewrite.log
RewriteLogLevel 9

Navigue sur ton site , et regarde si le rewrite a bien été appliqué dans le log, ça sera une première piste

Tu utilises du DB2 ?