Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème fort intéressant au boulot, le chef veut refaire une page de son site. Le problème c'est qu'il veut la rendre responsive et agrandir la largeur pour cette page seulement. Pour information, le site à une architecture MVC fait par code maison. Je lui ai d'abord proposer de refaire la page non responsive, et puis rendre le site entier responsif par la suite. Chose qui n'a pas voulu, à savoir pourquoi, ça me paraît plus logique et plus simple comme ça, vu que toute leur page est liée au fichier style.css.
Donc, ce que j'ai fait, j'ai créé un fichier CSS et un fichier HTML, en faisant une grille responsive avec une largeur de 1280px (le site actuel fait 970px), si quelqu'un aurait une idée comment je pourrais intégrer cette grille CSS et le script HTML dans le fichier PHP de façon à rendre cette page uniquement responsive, je vous serais vraiment reconnaissant de proposer vos idées.
Merci beaucoup !
Sur ceux ce site est génial, je vais souvent participer pour aider ceux qui en ont besoin !
En faite je ne me suis pas pris la tête, vu que je modifie la page, j'ai créer des nouveaux noms de classes (en rajoutant Responsive) de cette page dans le css et j'adapte ma grille dans le script html dans le fichier php en question. exemple : .content sera .contentResponsive
Du coup, comme le site entier sera en responsive après, il y aura juste à supprimer les anciennes classes et mettre les nouveaux. Et hop le tour est joué !
Mais ton idée est intéressante, je n'y avait pas pensé. Je le garde de côté au cas où... Merci beaucoup ! :)