Bonjour,

Voici ma configuration :

  • Je viens de réinstaller Photoshop CS5 sous Windows 8.1. Je l'utilisais précédemment sous XP.
  • Je colorise des illustration en aplat 100% (sans lissage). Outil (pot de peinture, baguette magique tolérance : 0)

Voici mon problème :

  • J'ouvre un nouveau document, CMJN, même profil que mon espace de travail.
  • Je dessine avec le crayon un cercle avec une couleur CMJN précise. Je sélectionne la couleur CMJN avec la pipette, je remplie le cercle avec le pot de peinture avec la couleur sélectionnée. A l’œil nu le contour du cercle (crayon) et le contenu du cercle (pot de peinture) est la même, mais la couleur a été modifiée de 1% sur une des composantes CMJN. Ce qui fait que j'ai deux teintes. D'ailleurs la baguette magique tolérance 0 sélection fait bien la différence. Je ne comprends pas pourquoi.
  • Ce n'est pas systématique. Parfois la couleur est la même (mais la baguette magique considère qu'il y a deux teinte), parfois je vois que ce sont les composante RVB qui changent.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci.

1 réponse


ClodV
Auteur

Précision : après plusieurs essais, je me rends compte que c'est l'outil "pot de peinture" qui pose problème. C'est l'application d'un remplissage avec le pot de peinture qui modifie légèrement la couleur. Idem pour l'outil "forme".

Si quelqu'un a une idée...