Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'apprends le php grace à graphikart entre autre et je voudrais dabbord vous féliciter pour tout ce que vous faite c'est vraiment impressionnant et très utile.
Vos tuto ne sont pas simplement bien, ils sont inovant et on découvre le php d'une manière amusante.
Je voudrais savoir (je n'ai pas trouvé sur le forum) si il serait possible de faire un tuto pour réaliser un forum, en partant du principe qu'on a déja une base avec un site, une partie membre etc...
Car en effet je me suis basé sur les tuto pour develloper un site (qui ne me servira probablement pas mais c'est pour apprendre) et j'ai déja une bonne base avec une administration, une partie membres, j'ai même déja prévu le bouton pour administrer le forum dans l'administration du site...
Et je me disait c'est dommage, on a quasiment tout les tutos pour develloper un site de A à Z il manquerai juste un forum, qu'on pourrait adapter à un site deja existant.
Donc ma question est la suivante, le sujet à t-il déja été débattu? bien entendu je ne demande pas qu'on me ponde un tuto tout pret j'imagine que ca tombe pas du ciel, mais si ca se trouve on en a déja parlé sur le forum et il y a peut etre des liens vers un bon tuto.
Merci d'avance et encore bravo pour votre travail.
Je pense pas que ce soit intéressent un tel tuto, le net est pourri de tuto sur le créa d'un forum, depuis le début d'internet. Le seul truc qui m'intéresserais à titre personnelle, ou même grafikart c'est poser la question, c'est comment gérer les vu / non vu, pour les topics, le reste n'es en soit rien de très compliqué et/ou intéressent, coté DB, il suffis de s'installer un fluxBB pour avoir une bonne base sur la structure coté DB
Bonjour.
La question a déjà été posée plusieurs fois, et pour ce qui est de <u><strong>Grafikart</strong></u>, il n'a pas l'intention de faire un tutoriel sur la création d'un forum (à ces derniers dires sur le forum en tout cas).
Il y a en effet des tutoriels (écrit) sur le net, mais rien de bien concret, par contre, tu peux aller jeter un œil sur openclassrooms, ils avaient fait un tutoriel sur la création d'un forum plutôt complet : Créer son forum de toutes pièces.