Salut tout le monde ! Je viens vous demander de l’aide pour l’[url=http://www.grafikart.fr/tutoriels/cordova/apache-cordova-installation-432]installation de Cordova[/url]. Avant toute chose, je suis sous OS X Mavericks et avant de poster ici, j’ai bien entendu fait le tour d’internet et du forum pour trouver une réponse à ma question, mais sans succès. - J'avais déjà Node installé sur mon mac, j'ai donc j'ai installé cordova 3.6.3-0.2.13. - J’ai suivi l’installation des différents éléments dans l’ordre, Java, apache ant. - Concernant JDK, j'ai un doute. La première question c’est : peux-ton bien installer la dernière version de Java par oracle, à savoir la 8, sur mac ? Car sur le support apple, il existe une version spéciale de java pour 2014 qui est en fait la 7. Cela dit peut être qu’il ne s’agit que d’une version pour une utilisation spécifique (JRE ?) et qu'il faut bien la dernière version du JDK pour Android,c'est ça ? Je fais ensuite un test avec les commandes : Pour Java : [code]java -version java version "1.8.0_20" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_20-b26) Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.20-b23, mixed mode) [/code] J'ai la version ant-1.9.4 installée et la commande [code]android[/code] me lance bien le SDK Manager. J’ai installé l’API 19 d’Android ayant lu que la 20 n’est pas compatible avec cordova (peut-être que cette consigne est obsolète aujourd'hui). J’ai eu mes premiers bug et j’ai donc (ré)installé ant et android-sdk via homebrew grâce aux commandes : [code]brew install ant [/code] [code]brew install android-sdk[/code] Cette commande me sort bien l'help d'android debug bridge [code]adb -help[/code]. Et donc au moment d'ajouter android au projet, j'ai une erreur : [code]? demo cordova platforms add android Creating android project... /Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/node_modules/q/q.js:126 throw e; ^ Error: ANDROID_HOME is set to a non-existant path: /usr/local/etc/android/sdk at /Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/lib/check_reqs.js:161:19 at _fulfilled (/Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/node_modules/q/q.js:798:54) at self.promiseDispatch.done (/Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/node_modules/q/q.js:827:30) at Promise.promise.promiseDispatch (/Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/node_modules/q/q.js:760:13) at /Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/node_modules/q/q.js:821:14 at flush (/Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/node_modules/q/q.js:108:17) at process._tickCallback (node.js:415:13) at Function.Module.runMain (module.js:499:11) at startup (node.js:119:16) at node.js:902:3 Error: /Users/mariealine/.cordova/lib/npm_cache/cordova-android/3.6.3/package/bin/create: Command failed with exit code 8 at ChildProcess.whenDone (/Users/mariealine/.node/lib/node_modules/cordova/node_modules/cordova-lib/src/cordova/superspawn.js:135:23) at ChildProcess.EventEmitter.emit (events.js:98:17) at maybeClose (child_process.js:743:16) at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:810:5)[/code] Je suis partie dans tous les sens et je ne vois plus de solutions. Je ne suis pas du tout familière du paramétrage PATH, donc je pense que c’est là que sont mes erreurs. Est-ce que quelqu’un pourrait me publier les lignes de code, éventuellement avec des commentaires pour m’expliquer ?** Sachant que j’ai aussi des .bashrc et .zshrc, dois-je paramétrer uniquement le bash_profile, les trois ?** Ou pensez-vous qu'il s'agit d'une autre erreur ?** Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

PacMab
Auteur
Réponse acceptée

J'ai réglé mon problème pour la commande "cordova platforms add android".
En effet j'ai plusieurs profil : bash_profile, bashrc, zsh. J'ai modifié le PATH pour le SDK android avec le profil bashrc et bim la commande passe !

Creating android project...
Creating Cordova project for the Android platform:
    Path: platforms/android
    Package: com.mariealinemillot.demo
    Name: Demo
    Android target: android-19
Copying template files...
Project successfully created.

J'ai du mettre à jour des petites choses à partir d'Android Studio. J'avais une erreur à propos le va version du grable qu'il a fallu que je modifie dans certains fichiers du projet.

PacMab
Auteur

Merci d'être passé par là et pour ta réponse ! :)
Si un mac user passe aussi par ici, je suis preneuse du script PATH pour être sure de la bonne syntaxe de la variable d'environnement et de l'ajout des autres.