Bonsoir,
voilà j'apprend le javascript via code academy et je fais des exercices tout bêtes mais qui m'apprend beaucoup mais le hic et qu'on me dit que le code est incorrect pourtant j'ai bien vérifier la syntaxe et bien vérifier aussi le nom des variables, les points virgules et les accolages mais bon pas moyen de voir.
Si vous arrivez à voir mon erreur :
// Vérifiez que l'utilisateur est prêt à jouer !
confirm("Et toi à quoi tu joue");
var age = prompt = "Quel est votre âge";
if(age < 13)
{
console.log("Vous êtes autorisé à jouer");
}
else
{
console.log("désolé trop grand");
}
console.log("Vous êtes à un concert de Justin Bieber, et vous entendez la chanson 'Lace my shoes off, start racing!'");
console.log("Soudain, Justin Bieber s'arrête et dit : 'Qui veut faire la course avec moi ?' ");
var reponseUtilisateur;
reponseUtilisateur = prompt ( "Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?");
if ( reponseUtilisateur === "oui")
{
console.log("Vous et Bieber commencez à courir. C'est serré ! Vous gagnez d'un cheveu !");
}
else
{
console.log("Oh non ! Bieber bouge sa tête et chante 'J'ai fixé le rythme, donc je peux courir sans me presser.'");
}
Ah oui justin bieber était dans l'exercice donc pas de commentaire svp
salut,
Je sais pas si ce que je vais dire va résoudre ton problème mais au cas ou, je comprend pas pourquoi tu as mis un saut de ligne apres ton id et avant ton else. essai sans peut etre
Le codage est simple et je pense que l'erreur viens la ligne 4.
Vous faites :
var age = prompt = "Quel est votre âge";
Alors que plus bas :
reponseUtilisateur = prompt ( "Voulez-vous faire la course avec Justin Bieber sur scène ?");
Je pense que le premier est faux.
Bonjour,
la remarque de Carouge est juste.
alert,prompt,confirm sont des méthodes natives du javascript.
Si tu l'écrases par une chaîne de caractères.. elle n'existe plus..
Oui j'ai compris mon erreur, je vais corriger ça de suite.
Cordialement
priam