Je veux juste envoyer mon formulaire deux fois avec javascript ou jQuery, tout en modifiant à chaque fois les deux attributs "action" et "target".
$('#ok').unbind().click(function(){
window.parent.$.jeegoopopup.close();
$.ajax({
url: "insertRes.php",
type: $this.attr('method'),
data: $this.serialize(),
success: function(html){
if(html=="ok"){
document.getElementById("da-ex-wizard-form").submit();
document.getElementById("da-ex-wizard-form").action = "";
document.getElementById("da-ex-wizard-form").target = "";
document.getElementById("da-ex-wizard-form").submit();
}
}
});
});
le problème se pose surtout avec les navigateurs google chrome et Opera et non pas Firefox, et le problème c'est ce que la deuxième submit seulement qui se déroule.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Pour moi pas besoin d'envoyer deux fois le formulaire. l'utilisateur envoi son formulaire, toi en ajax tu fais un insert en BDD, en même temps tu garde les données dans un tableau ou ce que tu veux, ou même rien ne t’empêche après ton insert de faire une requête select pour récupérer les données que tu retournera ensuite.
A partir de la tes données seront disponible dans ton callback success de ton ajax, puis tu teste si ta checkbox impression rapide ( si j'ai bien compris ) est coché ou non . si coché tu envoi t'es données dans ta pop-up ou div souhaité ( genre HTML ou append ) sinon tu envoi tes données ailleurs ou tu fais une redirection.
En espérant avoir été clair :)
Difficile de comprendre comment s'organise tout ça avec si peu de code... Tu cherches à soumettre le formulaire via AJAX ? Si c'est le cas pourquoi tu exécutes submit() dans le callback success de ta fonction AJAX ?
Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de soumettre deux fois le même formulaire. Ca ne serait pas plus simple de le dupliquer côté serveur ?
Merci pour ta réponse, on fait c'est un bout de code en Ajax qui va toucher la base des données. Et dans le cas que tout ça se passe bien, le premier envoie c'est pour imprimer une facture avec l'attribut terget ="_blanc", et ensuite la deuxième envoie c'est juste pour réafficher la page elle-même.
salut,
moi ce que je ferai, c'est de sauvegarder mon formulaire en ajax si tout c'est bien passé et bien sauvegardé en base de données, je retourne la ligne avec toutes les infos sur la page de réaffichage et je rajouterai sur cette page un lien ou bouton avec target="_blanck" pour imprimer la facture.
D'une part cela permettra a l'utilisateur de ré-vérifier les informations qu'il a saisi pour s'assurer qu'il n'a pas fait d'erreur , si c'est ok pour lui il choisi d'imprimer.
D'autre part je pense que le système est plus simple à mettre en place.
Merci Yentia, oui ce système est déjà mis en place, mais en plus je veux ajouter l'option de passer directement à l’impression tout en passant par un message pop-up de validation.:)