Bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières dans mes input j'utilise l'attribut required comme ceci.

<form method= "POST" action= "contact.php">
            <p >
            <label> Nom </label> : <input name= "nom" type= "text" placeholder= "Nom" required />
            <label> Prénom </label> : <input name= "prenom" type= "text" placeholder= "Prénom" required /> </br>
            <label> Adresse email </label> : <input name= "email" type= "email" placeholder= "Votre adresse email" required /></br>
            <label> Objet </label> </br>
             <input name= "objet" type= "text" placeholder ="objet de votre demande" required /></br>
            <label> Votre message </label> </br>
            <textarea required>Votre message...</textarea> </br>
            <input type= "submit" name="Envoyez" />
            </p>
        </form>

Cela permet de dire que le champ doit être compléter mais je me poser la question si je dois effectuer d'autres mesures pour vérifier que mes champs soit remplis ou l'attribut required suffit?

Cordialement
Priam

5 réponses

Priam
Auteur

Très bien merci

Effectivement, on peut facilement supprimer les attributs required via la console développeur et soumettre le formulaire.

Pour info, required="email" n'existe pas, en revanche <input type="email"> devrait mieux correspondre. Et quitte à utiliser du HTML5, les balises input n'ont pas besoin de slash autofermant à la fin (je parle du <input atrribut="valeur" / >) et tu devrais aussi enlever les espaces après les attributs ;)

il faut faire un required

Joli déterrage, sans apporter de détails à la réponse déjà présente. :)

Je qui m'amène à penser : pouquoi pouvons-nous pas signaler un message ? On peut signaler une question, mais pas un message, il me semble.

On peut signaler une question, mais pas un message, il me semble.

Je suppose que tu veux dire, que nous pouvons signaler un sujet, mais pas un message / une réponse. :)