Salut à tous !
Grâce à l'action suivante : add_action('wp_dashboard_setup','cwp_add_dashboard_widgets' ); J'ai réussi à définir et ajouter deux plugins sur l'écran d'accueil de l'admin (celui ci-dessous, juste un fond pris sur internet pour illustrer)
Notamment donc avec la fonction cwp_add_dashboard(). Après avoir chercher, j'ai peut-être loupé quelque chose mais peut on facilement gérer la taille de notre widget, par exemple sur mon écran 1900*1200. J'ai une grille d'une taille de 4 widgets de largeur, avec par exemple le widget bienvenue qui est en pleine largeur. Il y a t-il un quelconque argument a passé que j'ai loupé qui permet de dire que notre widget fait 50% de largeur (soit l'équivalent de la taille de deux widgets).
En espérant avoir réussi à être clair ><.
Bonne soirée, cordialement,
ludo61
Bonjour ,
Je ne pense pas qu'il est prévus des arguments pour gerer le nombre de colonne que devrait prendre une fenêtre sur le dashboard WP.
Cette partie est réparti en colonne et est responsive, donc la fenêtre s'adapte normalement en fonction de la taille de l'écran (ainsiq que le nombres de colonne).
Comme ça, je ne vois pas d'autre moyen de réécrire le fonctionnement du dashboard WP, ce que je déconseillerais sauf si c'est vraiment important.
Merci de ta réponse hachbe, oui j'ai malheuresement également l'impression, qu'il n'est pas possible de configurer ceci, on peut jouer avec du css, mais vraiment rien d'efficace, ça peut être une idée de future mise à jour ^^.
A mon avis, la team WP ne fera pas ça (pour le moment). Mais si besoin, il est surement possible de réécrire la logique du dashboard. Maintenant ça risque de surcharger (en performance) cette page d'accueil (de l'admin). A voir si c'est vraiment nécessaire.
Voir déjà dans un premier temps pour juste élargir les colonnes, si tu as besoin de plus d'espace pour les éléments.
C'est clair, qu'ils ont surement autre chose à faire. Ce n'est vraiment pas nécessaire, c'était simplement pour mon site personnelle donc pas besoin de surcharger la page d'accueil :).
Merci de tes réponses en tout cas !
De rien :)
Ce qui peut-être fait, c'est de créer un autre dashboard sous forme de plugin. Là tu auras plus la main sur l'affichage et le code.